Gestion Stock LEGO - partie2

seblap47

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

"camarchepas" une âme charitable de ce forum, m'a développé le code du fichier excel ce-joint.

Ce fichier excel permet de comparer 2 listes et d'en générer une 3ème.

Explication :

1/ Je rentre l'ensemble des pièces de mon stock LEGO dans la feuille 2 (Stock) du classeur.

2/ J'importe un fichier CSV dans la feuille 3 (SET Inventory) à l'aide du bouton "Import" de la feuille 1 (Menu).
Ce fichier CSV contient l'ensemble des pièces du SET (boîte LEGO du commerce) que je veux construire.

3/ Je clique sur le bouton "à commander" de la feuille 1 (Menu)

4/ Je vois dans la feuille 4 (à commander) les pièces que je n'ai pas en stock et qui me reste à commander.

Tout ça fonctionne parfaitement.

Par contre :

----------------------

1/ Pour une même couleur il peut y avoir TROIS nominations (voir fichier joint).
Selon où je vais trouver la liste des pièces d'un SET, je peux avoir une appellation ou l'autre.
L'idée est de rajouter la feuille "Color".
De cette manière quand on clique sur "à commander" il va y avoir une comparaison au niveau de la couleur.
Exemple :
Dans mon stock de test j'ai :
11 3004 MdStone Brick 1 x 2

La couleur "MdStone" s'appelle aussi : "Medium stone grey" ou "Light Bluish Gray"
Si j'importe un fichier et que la couleur de la pièce "3004" est "Medium stone grey" alors que j'ai "MdStone" ou "Light Bluish Gray" dans mon stock il faut que cela soit pris en compte.

----------------------

Ensuite je voudrais pouvoir saisir ou modifier mon stock via le bouton "Ajouter / modifier" qu'il y a sur la feuille "Stock" (à déplacer sur sur la feuille "Menu") et que j'ai commencé à coder.

La difficulté concernant le retour des valeurs dans ce Userform et qu'il y a souvent plusieurs couleur pour une même référence (PArtnum)

Exemple :
Qty / PartNum / Color / Description

8 / 973 / Blue / Minifig Torso
44 / 973 / Red / Minifig Torso
2 / 973 / White / Minifig Torso


Voilà !!!

MERCI
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion Stock LEGO - partie2

Re Mister ,

si tu as commencé à coder , c'est toujours intéressant d'avoir le fichier.

Pour le bouton et le formulaire , je peux te le faire , par contre , il faut juste ajouter un bouton, pourquoi le déplacement ?

pour l'équivalence couleur le temps d'éxécution va en prendre un sacré coup , c'est sur , l'idée serait de rechercher la couleur si pas trouver dans le stock , explorer la table d'équivalence , recommencer la recherche , et ainsi de suite , c'est hyper lourd .

un autre solution à tester consisterait à mettre l'ensemble des codes possibles dans la colonne code séparé par des tirets , s'il n'y en à que 3 c'est jouable , ensuite , un transcodage sera nécessaire , mais automatique , avec par exemple si pièce à commander , prendre toujours le premier élément .

mais comme pour l'autre solution , c'est assez lourd à mettre en place , par contre beaucoup plus rapide en temps de recherche .

Voili , loilà
 

seblap47

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion Stock LEGO - partie2

Bonjour,

Je n'avais pas fait attention que la pièce jointe n'était pas attachée au post.
En fait, elle était trop grosse.
J'ai été obligé de sortir les images pour baisser la taille du fichier :(
 

Pièces jointes

  • STOCK.zip
    55 KB · Affichages: 77
  • STOCK.zip
    55 KB · Affichages: 75
  • STOCK.zip
    55 KB · Affichages: 80

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal