Gestion Personnel Pompier

flappy21

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis sapeur pompier et je souhaiterais établir un fichier excel du personnel ayant suivi une formation spécifique, je fais appel à vos talents excelliens !​

En fait l’objet de ce fichier est de gérer le personnel passé au « caisson »
1er onglet : « Saisie – Recherche »
Un bouton « saisir » qui ouvre une boite de dialogue, ainsi on saisit :
- Nom Prénom
- Statuts (SPV ou SPP)
- Grades ( HDR (hommes du rang) S/O (Sous officiers) OF (Officiers) OF SUP (Officiers supérieurs)
- Centres de secours ( liste des CS + DDSIS + CPI Nord + CPI Centre + CPI Sud)
- Date
- Validation de la saisie

Un autre bouton « Recherche » qui ouvre une boite de dialogue , ainsi on peut faire une recherche multicritère par grade, Centre de secours, la date, le statuts , le nom, le prénom.
Suppression de la MAJ des graphiques (n’est plus utile)

2ème onglet : Statistiques par Centres de Secours
- Faire un graphique synthétique qui montre la quantité du Groupement NORD, du Groupement CENTRE, du Groupement SUD, des membres du DDSIS et des CPI tous confondu) et en dessous ou a côté apparait un tableau avec les valeurs

- Ensuite un graphique par groupement avec un tableau des valeurs à coté pour ainsi voir dans chaque groupement le pourcentage de chaque centre d’incendie et de secours :
Nord,
Centre
Sud
DDSIS
CPI tous confondus


3ème onglet :
- Graphique par grade (HDR S/O OF et OF SUP) plus tableau des valeurs

4ème onglet : Base de données
- Tableau de toutes les personnes entrées dans le logiciel avec Nom Prénom Date Statut Grade Centre d’appartenance. (possibilité d’appliquer un tri par ordre alphabétique, date, statut, grande, centre d’appartenance)


Info pour élaboration du fichier
GROUPEMENT NORD : SEN/VAL/SER/THO/VIG/VAR/VYO/PON/JUL/CHR/CER/CPI NORD

GROUPEMENT CENTRE : AIL/AUX/BLE/BRI/CAB/CPG/CHE/COU/JOI/LIG/MIG/FAR/FLO/SAU/VEN/VER/TOU/CPI CENTRE
GROUPEMENT SUD : ANC/AVA/ISL/NOY/QUA/TON/VEZ/CRU/ CPI SUD

LES GRADES :
HOMMES DU RANG :
- Sapeur (SAP)
- Caporal (CPL)
SOUS OFFICIES :
- Sergent (SGT)
- Adjudant (ADJ)
OFFICIERS :
- Major (MJR)
- Lieutenant (LT)
- Capitaine ( CNE)
OFFICIERS SUPERIEURS :
- Commandant (CDT)
- Colonel (COL)


Je compte sur vous et votre savoir, j'avais tenter de faire un fichier (cf pièce jointe) mais ca ne me plait pas. :cool:
 

Pièces jointes

  • gestion_caisson_beta1.0.xls
    141.5 KB · Affichages: 603

flappy21

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion Personnel Pompier

Bonjour Voisin :)

Oups Désolé je n'ai pas fait gaffe, j'ai mal relu.
En fait je voulais savoir s'il était possible d'avoir un coup de main pour l'élaboration de ce fichier ? Je n'arrive pas a faire comme je veux donc se serait pour le refaire.

Cordialement FLavien
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion Personnel Pompier

Re,

Je n'arrive pas a faire comme je veux
Et nous, nous ne savons pas ce que vous voulez.
se serait pour le refaire
Si vous souhaitez une aide sur un-ou des- points particuliers, vous êtes à la bonne adresse. Une question précise engendrera automatiquement des réponses précises (si elles existent).
Par contre, si vous souhaitez qu'on vous propose votre fichier clé en main, je crains fort que votre demande ne reçoive que peu d'écho.
Une question précise sur une difficulté rencontrée par fil de discussion, illustrée par un court fichier représentatif de l'existant et du souhaité, et vous obtiendrez rapidement les informations souhaitées.
 

flappy21

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion Personnel Pompier

C'est vrai que j'étais plus dans l'optique du fichier clé en main, car bon il est vrai qu'on avons tous nos points forts et nos points faibles et je voulais laisser la main à ceux qui savent, j'avais déjà procédé de la sorte pour un ancien fichier et il est vrai que j'avais vraiment apprécié le dévouement des internautes du site.

Merciii
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Gestion Personnel Pompier

Bonjour Flappy21,

Je viens de "tomber" par pur hasard sur cette discussion, et ce fichier. Il est déjà très élaboré.

Et je rejoins le sage Victor21, que je salue, en te demandant de nous expliquer ce que tu veux, des graphiques, des TCD générant des graphiques...

Il faut aussi compléter ta BDD par 2 colonnes, pour la localisation Sud, Nord, Centre de tes villes, et aussi de tes grades (officiers supérieurs, officiers, sous officiers, hommes du rang). Cela peut se faire à la saisie, automatiquement par l'USF.

Je pense aussi qu'on pourrait organiser les USF avec des saisies par listes pour les choses autres que nom et prénom, et simplifier les recherches par listes aussi, ce qui diminuerait les erreurs de saisie.

Alors, si tu es encore là, dis nous une par une les difficultés que tu éprouves, et les XLDnautes t'aideront, ça le mérite, c'est un beau fichier.

Gruick
 

flappy21

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion Personnel Pompier

Bonsoir les XLDnautes,

En fait ma difficulté est d’élaborer le fichier en général, le fichier que je vous ai envoyé est un fichier qui n'a pas été créer par mes soins.
Donc mes difficultés sont de faire des boites de dialogue pour les saisies, qu'ensuite les données saisies se mettent à jour instantanément sur dans les graphiques et la base de donnée.

J'essaye d'apprendre a utiliser excel mais il y a tellement que je n'arrive pas, et étant pris par le temps j'ai décidé de vous solliciter. Mais je pense qu'il y a vraiment possibilité de faire quelque chose de très bien.

Donc la en ce moment je cherche, je viens d'ouvrir un nouveau fichier tout beau neuf, et "j'ai plus qu'a" lol

Bonne soirée

Flappy
 

flappy21

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion Personnel Pompier

Bonjour à tous,

Donc j'ai commencé à élaborer le fichier, je découvre a l'aide des tuto pour utiliser les macros et VBA, pas simple mais ça se fait :)

Donc à ce jour j'ai réussi à créer deux boites de dialogue (visibles dans VBA) mais je n'arrive pas à faire "fonctionner" le tout, à les rendre actives lorsque l'on clique sur le bouton saisie ou recherche.

Le plus compliquer est de pouvoir faire en sorte que tout s'ajoute dans une base de données et qu'également les graphique se mettent à jour. Aïe ma tête

Help les XLDnautes et encore désolé pour ma maladresse

Flappy21
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    253.1 KB · Affichages: 331
  • Classeur1.xlsm
    253.1 KB · Affichages: 358
  • Classeur1.xlsm
    253.1 KB · Affichages: 375

néné06

XLDnaute Accro
Re : Gestion Personnel Pompier

Salut flappy21,Victor21,Gruick et le Forum

à la vue de ton fichier, je me suis amusé à faire une petite entrée, si je ne me trompe pas?
Regardes cette ébauche et relance les questions pas à pas,pour concrétiser ton projet.

Cordialement
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Gestion Personnel Pompier

Bonjour,

J'ai repris les données de ton premier fichier, et concocté une ébauche aussi, uniquement pour la saisie.
C'est basique pour l'instant, aucune vérification pour absence de saisie. C'est juste pour voir si cela te conviens.

Je me suis octroyé modestement le grade de colonel, il n'y en avait pas...

On verra plus tard pour la suite, j'ai besoin de savoir ce qu'est un DDSIS, rien dans les fichiers ne mentionne cette notion.
Autant penser à tout dès le début, pour ne pas avoir à tout revoir après.

Repos...

Gruick
 

Pièces jointes

  • Pompiers Yonne.xls
    642.5 KB · Affichages: 557

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez