XL 2016 Gestion parking simplifiée

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Je vous avais écrit déjà à propos d'un problème de gestion de parking. J'ai essayé de simplifier ma demande

Dans ma PJ j'ai par tranche de 10Mn X arrivées (A) et X départs (D), qui sont en chiffre négatif, c'est voulu, et ceci par jour de semaine. Chaque ligne représente une arrivée ou un départ

Prenons en exemple l'arrivée à 01:00 le 6 novembre. On me demande de la positionner depuis h-20mn jusqu'à l'heure d'arrivée. Donc j'aurai 1 à 00:40, 1 à 00:50 et 1 à 01:00

Pour les départs c'est l' inverse: prenons le départ à 02:50 le 6 novembre auquel je dois ajouter +20mn. Donc j'aurai -1 à 02:50, -1 à 03:00 et -1 à 03:10

Le résultat étant d'avoir 20Mn avant l'arrivée théorique les moyens de l'assister et au départ avoir 20mn de plus pour le traitement.

Merci de votre habituelle coopération/Claude
 

Pièces jointes

  • WEB CAPA 3.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 32

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cisco. Merci pour ta réponse rapide. Je me suis mal exprimé mais pas facile.

En fait je voudrais avoir une formule à chaque bout ligne, donc dans ma PJ en colonne AM, qui me dit que lorsque c'est une ligne A (colonne ARRDEP), il faut trouver où se situe la valeur 1 entre F2 et AL2 et mettre dans les deux cellules précédentes 1 et 1, donc ici L2,K2 et J2
Et si c'est une ligne D (colonne ARRDEP) il faut déjà trouver où se situe la valeur 1 entre F2 et AL2 et mettre dans les deux cellules suivantes 1 et 1, donc ici W6, X6 et Y6

Effectivement le résultat est en dessous de "ce que je voudrais"

Merci encore de ta coopération
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Est-ce que tu as regardé la formule dans le second tableau ? Elle te donne les résultats que tu demandes en fonction des informations mises dans le premier tableau. Effectivement, la formule n'utilise pas la colonne ARRDEP, mais cela revient pareil.

@ plus
 

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cisco et merci encore.

Dans ta formule, exemple "=SI(ESTNUM(EQUIV(1;R4:T4;0));1;SI(ESTNUM(EQUIV(-1;P4:R4;0));-1;""))" tu sais où est le 1.

Le problème est que ce sont des données qui varient en fonction du jour ou de la semaine demandée. Pour telle ligne, je ne sais pas où j'aurais une valeur de 1 et à quelle heure? C'est pour cela que je te proposais de mettre la formule en bout de ligne et de dire "quand une rencontre 1 pour une arrivée mets 1 à-20Mn avant et 1 à -10Mn " et garder 1 bien sur à l'heure rencontrée. Pour un départ c'est l'inverse

Mon tableau n'est qu'une extraction. Mon tableau final va de 00:00 à 23:50 et environ 2500 lignes
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bonjour Cisco et merci encore.

Dans ta formule, exemple "=SI(ESTNUM(EQUIV(1;R4:T4;0));1;SI(ESTNUM(EQUIV(-1;P4:R4;0));-1;""))" tu sais où est le 1.
...

Non, c'est la formule qui recherche s'il y a un 1 dans les 3 colonnes sur sa droite. Tout ce fait automatiquement. Si ton tableau original est plus grand, il suffit de tirer les formules plus vers la droite et vers le bas.

@ plus
 

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Oui CISCO, tu as raison, j'ai ajouté des lignes et ça fonctionne parfaitement. Par contre mon tableau original est très grand. N'y a t-il pas un moyen de mettre cette formule magique dans une cellule neutre et que cette formule me donne le calcul que tu as fait mais quelque soit le nombre de ligne (en fait la formule va chercher la dernière cellule) et de mettre le résultat dans un autre onglet?

Sinon si je dois changer le pas de 20Mn, style H-30 pour les arrivées et H-10 pour les départs comment dois-je faire?

Le plus simple est de t'envoyer le fichier original. Merci encore/Claude
 

Pièces jointes

  • GROS PORTEURS 6-12Nov17 V DETAIL.xlsx
    76.1 KB · Affichages: 22

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

... N'y a t-il pas un moyen de mettre cette formule magique dans une cellule neutre et que cette formule me donne le calcul que tu as fait mais quelque soit le nombre de ligne (en fait la formule va chercher la dernière cellule) et de mettre le résultat dans un autre onglet?
C'est certainement faisable en VBA, mais pas trop dans mes cordes...

Sinon si je dois changer le pas de 20Mn, style H-30 pour les arrivées et H-10 pour les départs comment dois-je faire?

Cf. en pièce jointe. Il suffit de tirer davantage les formules vers le bas. Les résultats ne sont pas forcément corrects dans les dernières colonnes à droite car il faudrait connaitre le début de la journée suivante pour les remplir correctement.

@ plus

P.S : J'ai vu ton autre post. C'est mieux en VBA, si tu dois pouvoir changer à la demande, la durée des disponibilités.
 

Pièces jointes

  • GROS PORTEURS 6-12Nov17 V DETAIL.xlsx
    5.1 MB · Affichages: 24
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg