Gestion liste de plans

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Gestion liste de plans

Auteur : D Hannebicq

Cette macro sert a les fonctions suivantes :
1. Lister sous excel les plans type Autocad (.dwg) contenus dans des dossier et sous dossiers
2. Imprimer en série et automatiquement les plans listés
3. Extraire des attributs de blocs des plans listés ou les réinjecter dans les plans

L’impression en série peut se faire
- Sur imprimante papier
- En pdf, jpeg et autres formats du gestionnaire d’impression intégré dans Autocad
- En pdf, jpeg, bmp… avec PdfCreator si préinstallé. Logiciels préinstallés requis:
- Autocad version 2004 ou après
- Excel 97-2003 ou après
- Eventuellement PdfCreator
 

vboulet

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion liste de plans

Bonjour,

Je viens de télécharger votre ficiher.
Quand j'ouvre le fichier, j'ai un message d'erreur stipulant:
"erreur de compilation: Projet ou bibliothèque introuvable"
Et le débogeur s'arrete sur la ligne
Nomchamps = "gestion de plans DH"

Comment faire pour éviter cette erreur?

Merci d'avance,
 

coaben

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion liste de plans

super gestion je l'utilise toute les semaines :D.

je voulais savoir si vous pouviez ajouter une fonctions .

j'aimerais insérer la liste de plan obtenue dans un seul et unique DWG avec bien sur un point d'insertion différent pour chaque DWG de basse .

A la fin du transfert bind all ; purge ; save as.
 

apreon

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion liste de plans

Bonjour,

Après le télécharegement j'ai la même erreur que Vboulet.Bien que néophite ne la matiére je cherche à comprendre mais bon , pourrtiez m'expliquez un peu plus pour faire fonctionner l'application.Et aussi fonctionne t'elle avec des plans en réseau.
Merci de votre aide
bonne journée
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion liste de plans

Salut, il est précisé dans le fichier pdf fourni qu'il faut AutoCad xxxx Type Libray dans les références VBE Outils/Références
 

theye

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion liste de plans

bonjour

je possède autocad 2012 lite et la macro ne fonctionne pas avec la library 2012.

erreur : "microsoft excel attend la fin d'une execution d'une action ole d'une autre application"

Pouvez vous nous dire ce qui doit être sélectionné dans "outils" > "références" dans l'éditeur VBA afin de communiquer avec autocad?

image ci jointe
references.jpg

Merci beaucoup de vos réponses!
 

Pièces jointes

  • references.jpg
    references.jpg
    21.8 KB · Affichages: 634
  • references.jpg
    references.jpg
    21.8 KB · Affichages: 631

Marielleca

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion liste de plans

Bonjour,

J'utilise autocad LT 2010 et excel 2007,

Avec le fichier téléchargé , la macro ne fonctionnait pas "erreur de compilation", VBA me demandait dans les bibliothéque de références "MANQUANT:AutoCAD 2009 Library", et refusait de me prendre "AutoCAD 2012 Library".

En retranscrivant la macro entiérement dans un classeur existant sur mon ordi, c'est mieu, la bibliothéque de références prend en compte "AutoCAD 2012 Library", et active la macro auto-open.

Ainsi j'ai accé à l'USF1, à la sélection de fichier, et au listage de plans (uniquement DWG), mais pour imprimer blocage.

Cela fait comme pour Theye, "application OLE en cours", puis j'ai aussi "erreur d'execution'429': un composant activeX ne peut pas créer d'objet".



D'habitude, je trouve toujours des astuces ou des solutions à mes soucis, dans les forums.

Mais là, pour le moment, jsui bloqué.:confused:
 

nbr73

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion liste de plans

Bonjour,
J'aimerais vraiment utiliser cette macro, seulement je n'arrive qu'à générer des liste de plans avec.
Pour le reste, je bloque...
AutoCAD ne veut pas se lancer et le MsgBox ("Autocad n'est pas démarré") s'affiche.
J'ai Autocad 2007 LT et Excel 2007.
J'ai vérifié les références. Il n'y a pas de ligne avec manquant et Autocad 2007 Type Library est bien activé.
Je suis débutant sur VBA alors un coup de main serait apprécié !!
Merci !!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 998
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH