Gestion erreur VBA

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans le fichier joint je génère 2 erreurs.
La 1ère est bien gérée avec le On Error Goto, pas la 2nde.
Pourquoi ? Que me manque-t-il ?

Merci
eric
 

Pièces jointes

  • Test gestion erreur.xls
    22 KB · Affichages: 157

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion erreur VBA

Bonjour.
Alors ça c'est une trouvaille assez intéressante. Elle équivaut cependant simplement à un Resume sans branchement.
Mais ils auraient été sympa d'en parler dans l'aide VBA.
P.S. C'est vrai qu'un pratique ça étend la possibilité du On Error GoTo vers autre chose qu'un gestionnaire d'erreur !
Merci, cordialement.
 
Dernière édition:

pyfux

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion erreur VBA

Salut,

Le On Error Goto 0 invalide dans la procédure en cours tout gestionnaire d'erreurs validé
ne signifie pas que vous pouvez re-déclarer un nouveau gestionnaire d'erreur après un On Error Goto 0.

Il ne faut pas toujours interpréter même si les textes "sacrés" ne sont pas clairs! :p

Voir petite synthèse sur la gestion des erreurs en VBA : Gestion des erreurs en VBA

pyfux
 

pyfux

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion erreur VBA

Bonjour,

Re,


En l'état de ma réflexion j'arrive donc à un On error Goto 0 qui ne sert à rien ( :confused: ???)
Si quelqu'un a une explication... (mais si vous en avez marre je comprendrais aussi ;-) )

eric

Je suis de ton avis, le On Error Goto 0 ne sert à (presque) rien hormis déactiver le gestionnaire d'erreur de la procédure.
Aussi une éventuelle erreur serait interceptée au niveau de la procédure appelante (car ou l'erreur n'est pas corrigible!?)

En espérant aider... :eek:
 

pyfux

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion erreur VBA

Bonsoir,

Alors là, très intéressant, je met à jour ma page web sur le sujet.
Testé sur du Excel 2002 SP3 ça fonctionne. D'autant plus étonnant que la doc semble pour du Visual Studio > 2008.

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 649
Membres
103 628
dernier inscrit
rou37x