Gestion d'un planning avec macro

Cacahooete

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai hérité d'un fichier que je n'ai pas créé et je n'arrive pas à le faire fonctionner comme il devrait. je maitrise assez bien les formules etc sur excel mais vraiment, les macro, ça me dépasse... Pourriez vous m'aider ?
Merci

Tout d'abord, sur ce fichier, je voudrai réactiver la fonction qui permet de changer les couleurs dans mon tableau (cf PJ). C'est à dire que lorsque je suis sur une case et que j'appuie sur la case rouge ou verte, en haut à gauche du tableau, il me change la couleur. (et si vous pouviez m'expliquer comment on fait, ça serait super :cool: )
Ensuite, j'aimerai que si je mets 25 (pour le jour) dans la case novembre 2014 (pour la balance 1 par exemple), celle ci passe en vert automatiquement. Et alors le top, ça serait que comme la maintenance est annuelle, ça me mette automatiquement une case rouge à novembre 2015. Et que dès que je vais taper le jour de la maintenance en novembre 2015, celle-ci repasse au vert et que celle de novembre 2016 au rouge etc.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Planning de maintenance Annuel.xls
    124.5 KB · Affichages: 32

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'un planning avec macro

Bonjour à tous,

Les boutons rouge et vert semblent fonctionner !

En ce qui concerne les jours saisies, peut-être cet exemple si j'ai bien compris, pour balance 1 & 25 novembre 2014 - 2015 !

bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Planning de maintenance Annuel-1.xls
    131 KB · Affichages: 57

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'un planning avec macro

Voir les macros dans la feuille "Planning maintenance laboratoir"

Private Sub CommandButton1_Click()

Selection.Interior.ColorIndex = 3

End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()

Selection.Interior.ColorIndex = 10

End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target <> "" Then ' Si la cellule active est vide alors
Target.Interior.ColorIndex = 10 ' la cellule se colorie en vert
Target.Offset(0, 12).Interior.ColorIndex = 3 ' la cellule décalée de 12 mois devient rouge
Else
Target.Interior.ColorIndex = xlNone ' sinon coloriage neutre
Target.Offset(0, 12).Interior.ColorIndex = xlNone ' sinon coloriage neutre
End If
End Sub

bonne journée
 

Cacahooete

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un planning avec macro

Re bonjour,

Est ce que vous pourriez me dire ce qu'il faut que je modifie dans la macro si la périodicité change. Par exemple, si je mets tout en mois, que lorsque je marque 6 dans périodicité, ça me mette une case rouge à 6 mois plus tard, que si je marque 36, ça me mette une case rouge 36 mois plus tard.
Je pense que c'est au niveau du (0, 12) qu'il y a une modification à apporter mais je ne suis pas assez calée. j'ai essayé de le changer mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

Merci d'avance et bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
373
Réponses
2
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 443
Membres
103 211
dernier inscrit
pierrecharbs