Gestion des stocks et plusieurs date et quantité dans une même cellule

Nikky 74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Je réalise actuellement une fiche de gestion des stocks en liaison avec les fiches clientes. Seulement, quand on fait plusieurs achat à des dates séparés, ça me fait un tableau super long et pas gérable au niveau des formules.

Alors ce que j'aimerai c'est dans une cellule, une mini liste de deux colonnes, date et quantité pour pouvoir acheter ou vendre sans à avoir un tableau de trois kilomètres. Un peu comme on voit dans Access, les liaisons entre tables. Si vous voyez ce que je veux dire !

C'est un peu compliqué comme ça mais si vous comprenez pas, j'essairai de vous faire un montage pour vous montrez.

Et sinon, encore pour mes fiches de stock, dans ma fiche cliente, quand je vend un produit, il se déduis automatiquement du stock. Mais le problème, c'est que si j'enregistre sous au nom de deux clientes, le stock n'est plus modifié ! Comment faire pour que ça reste dans chaque nouvelle fiche pour que ça continue de ce déduire du stock ?

Et une dernière chose et j'arrête de vous embêter ^^ J'aimerais mettre un lien hypertexte dans ma fiche cliente pour qu'il aille directement sur une feuille du classeur. Mais je connais pas l'adresse de ma feuille.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et des réponses que vous pourrez m'apporter. Merci beaucoup.​
 

Nikky 74

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des stocks et plusieurs date et quantité dans une même cellule

Merci pour ta réponse rapide. Voici le fichier ^^ J'espère que ça à marcher. Mais je peux pas mettre ma fiche cliente, elle est trop lourde ! Et je doit rajouter une colonne acheter​
 

Pièces jointes

  • Fiche de stocks.xls
    48 KB · Affichages: 400

Jeanbulle

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des stocks et plusieurs date et quantité dans une même cellule

Bonjour,

Très bon projet ce que tu demandes. Ca peut permettre un très grand gain de temps
et de visibilité.
Mais.. le faire directement en mode "feuille excel", en formule.. je pense pas que ce soit la meilleure solution.
T'es tu penchée sur le visual basic d'excel ?

Moi, je peux t'aider uniquement dans cette optique la.
En plus, j'ai déjà créer une application ( grace à ce forum et un peu d'acharnement) pour une boite d'esthétique, mais qui ne voulait pas de liaison entre les fiches clientes et leur stock.
Néanmoins, ca reste tout à fait intégrable et carrément pratique.

au plaisir de t'aider
 

Nikky 74

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des stocks et plusieurs date et quantité dans une même cellule

C'est quoi le visual basique ? :eek: Je suis preuneuse pour tout, si les filles de l'institut après pourront s'en servir car je ne suis qu'en stage en ce moment et je pourrais pas aller toutes les semaines à l'institut pour mettre à jour !​
 

Jeanbulle

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des stocks et plusieurs date et quantité dans une même cellule

Re,

Le visual basic est un language de programmation qui fonctionne avec excel.
Il doit y avoir quelques applications qui permettent une gestion de stock déjà faites sur ce site, et bien d'autres programmées en visual basic. ( fait tes recherches )

De mon gout, je suis pour le " sur mesure " : c'est toujours mieux car plus approprié.
Seulement aussi, le " sur mesure " est un travail de longue haleine.
Elles pourraient bien sur ( si le programme est propre ) s'en servir sans même que tu soit la

Mais pour que l'application soit propre, c'est un travail long, dans lequel il faut TOUT prévoir.
Alors si tu es juste en stage... ca va peut etre prendre un peu trop de temps à faire.

Je pourrais éventuellement te montrer un exemple du fichier que j'avais créer
contacte moi en pv. Je t'enverrais quelques visu.

Au moins, tu sauras si c'est ce que tu recherches.
Et s'il est adaptable.. pourquoi pas t'y lancer ^^

A plus
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2