gestion des listes déroulantes

mactof

XLDnaute Nouveau
Hello

Je me suis créé un répertoire contenant un tableau avec toutes les coordonnées de mes interlocuteurs et clients ainsi que mes fichiers type d'envoi (fax, bordereau, lettre...).

Dans les documents j'ai une cellule avec une liste déroulante me permettant de sélectionner mon interlocuteur et ensuite toute ses coordonnées apparaisse.

mon problème : pour sélectionner je suis obliger de parcourir la liste jusqu'à l'interlocuteur, et quand il est en fin de liste c'est un peu long.

ma question : est-il possible de créer une liste déroulante ou apparaisse uniquement les champs correspondant au fur et à mesure que je tape les premières lettres (comme dans tous les logiciels de mail ou les recherches dans google....).:confused:

c'est un peu confus mais j'espère m'être fait comprendre.

merci ;)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : gestion des listes déroulantes

Bonjour Mactof, bonjour le forum,

En pièce jointe une proposition avec une Combobox de la barre d'outils Boîte à outil Contrôles avec la popriété Style = 2-fmStyleDropDownList.

L'alimentation se fait par :

Code:
Private Sub ComboBox1_GotFocus()
ComboBox1.ListFillRange = "A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row
End Sub
 

Pièces jointes

  • mactof_v01.xls
    28 KB · Affichages: 93

mactof

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des listes déroulantes

Merci Robert pour cette réponse rapide.

Parc contre je ne sais si c'est parce que je suis sur mac, mais quand j'ouvre ton fichier je ne peux pas sélectionner la zone de liste.
J'ai juste la "main" mais quand je clique dessus il ne se passe rien ??

De même je n'ai pas la barre d'outils Boîte à outil Contrôles dans mes menus (voir photo écran en pièce jointe) ?

désolé
 

Pièces jointes

  • Image 1.jpg
    Image 1.jpg
    44.1 KB · Affichages: 48
  • Image 1.jpg
    Image 1.jpg
    44.1 KB · Affichages: 43
  • Image 1.jpg
    Image 1.jpg
    44.1 KB · Affichages: 44

mactof

XLDnaute Nouveau
Re : gestion des listes déroulantes

arghh !!

merci JB je pense que c'est exactement ce qu'il me faut mais je ne comprend toujours pas pourquoi je n'arrive pas à rentrer dans les zones de saisie ?:mad:

Y a une manip pour lancer la "macro" ? un truc à faire ? ou c'est moi

J'ai le même pb que précédemment, j'ai "la main" qui apparait mais je ne peux pas sélectionner

merci encore et désolé
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 847
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter