Gestion des jours de congés avec SERIE.JOUR.OUVRE()

monsieur_a

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je construis un fichier excel de gestion de charge/ressource (obligé de le faire sous excel, contrainte technique m’empêchant d’avoir project sur ce poste, mais je pense que c’est faisable en excel).
J’utilise la formule SERIE.JOUR.OUVRE() pour définir la date de fin d’une tâche par une ressource (une personne). Dans l’argument «*jour_feries*» de =SERIE.JOUR.OUVRE(), je dois mettre à la fois les jours fériés (communs à toute mon équipe) et les jours de congés de chacun (différent pour chaque personne).
J’ai une colonne (ou ligne) par personne, contenant les jours de congés (liste du type 23/12/2012 puis 17/05/2012, etc.) par personne.
J’ai une colonne (ou ligne) qui indique les jours fériés (communs à tout le monde, même format).
Je cherche à intégrer dans ma formule =SERIE.JOUR.OUVRE(), dans l’argument «*jours_feries*» une matrice ayant à la fois les jours fériés + les jours de congés de la personne, et ce pour chaque tâche.
Pour info, sur chaque ligne où j’ai ma formule =SERIE.JOUR.OUVRE(), j’ai le nom de la personne. Je cherche donc à faire le lien entre le nom de cette personne et sa liste de jours de congés (ligne ou colonne) + les jours fériés (ligne ou colonne).
Quelqu’un a une idée*?
Quelqu’un intéressé par le challenge*(qui servira à beaucoup je pense*!)*?
Cordialement,
Monsieur A
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des jours de congés avec SERIE.JOUR.OUVRE()

Bonjour,

Si je comprend, la solution que je vois rapidement est la suivante est de créer pour chaque personne une liste des leurs jours fériés et dans ton tableau il y a sûrment une donnée qui identifie la personne et ainsi avec la fct décaler tu pourras y avoir la liste des jours fériés, un peu comme liste en cascades. C'est ce que je vois rapidement, une idée comme ça.... Par contre ça dépend tu as de personne, s'il y en a beaucoup alors il faut trouver peut être une autre solution, et là je parles s'il y a plus de 50 personnes par exemple....

Par contre un fichier aiderait grandement.


Neo
 
Dernière édition:

monsieur_a

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des jours de congés avec SERIE.JOUR.OUVRE()

Bonjour,
merci de votre réponse, je ne connaissais pas cette fonction.
C'est vrai pour le fichier, bonne idée, je n'ai pas l'habitude.

Voici un fichier qui ne marche que pour les jours fériés, et il manque l'intégration des jours de congés en fonction de la personne.
 

Pièces jointes

  • conges.xls
    10.5 KB · Affichages: 141
  • conges.xls
    10.5 KB · Affichages: 143
  • conges.xls
    10.5 KB · Affichages: 137

monsieur_a

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des jours de congés avec SERIE.JOUR.OUVRE()

Merci JCGL, ça rempli bien la fonction! Indirect est assez compliqué à comprendre avec l'aide excel, je n'avais pas réussi à l'utiliser.
Mais est-il possible de faire pareil sans avoir à avoir les jours fériés dans les colonnes de chacun? Cyberneo99 parlait de décaler; je peux combiner ta solution JCGL avec décaler? Comment?
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des jours de congés avec SERIE.JOUR.OUVRE()

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas en quoi la liste des Fériés est "gênante" avec à la suite la liste des jours à prendre en compte dans la fonction.

A + à tous
 

monsieur_a

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des jours de congés avec SERIE.JOUR.OUVRE()

Je souhaiterais pouvoir proposer une zone où on ne rentre que les congés des personnes, et une zone différente (et unique, pour faire plus propre) pour les jours fériés.
C'est simplement la "répétition" des jours fériés que je souhaiterais éviter.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gestion des jours de congés avec SERIE.JOUR.OUVRE()

Bonjour,

Sans répéter la plage de fériés et sans SERIE.JOUR.OUVRE()
(juste pour compliquer les choses)
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
 

Pièces jointes

  • CongesMonsieura.xls
    42 KB · Affichages: 155

monsieur_a

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des jours de congés avec SERIE.JOUR.OUVRE()

Monique, merci pour la réponse, juste un peu compliqué pour moi.

JCGL, je pense prendre ta solution, mais je ne vois pas comment se fait le lien avec indirect entre les noms d'un onglet et de l'autre. J'ai essayer de faire valider les données/liste, mais ça ne marche pas!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12