Microsoft 365 Gestion des formules

et1000lio

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me suis créer un Userform pour la gestion des formules dans Excel, qui me permet de modifier des formules complexes, et d'afficher celles-ci dans différents format pour le VBA.

Je coince sur sur la dernière à savoir
VB:
.FormulaR1C1
Dès lors que j'ai une formule contenant des guillemets pour délimiter du texte, il faut que double les guillemets
Code:
&" jours"&
qui doit donner cela
Code:
&"" jours""&

Je pense que vous avez la solution, j'ai pensé à "Replace" mais cela ne fonctionne pas.
Merci par avance
Et1000lio
 

Pièces jointes

  • GESTION DES FORMULES.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 9

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris ce que tu veux faire mais doubler les guillemets ne changera normalement rien, si ce n'est afficher des guillemets dans le meilleur des cas ou t'afficher une erreur dans l'autre cas.
Je pense que ton problème vient du fait que lorsque tu doubles tes guillemets tu les mets entre tes '&' , alors qu'il faudrait les mettre à l'extérieur (je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ce que tu voulais fiare, donc ce n'est qu'une suggestion".
 

et1000lio

XLDnaute Junior
Ha je me suis peut être mal exprimé....désolé
Ci-après une exemple pour Km/h :
Formule dans cellules => =ARRONDI(D125/(60*HEURE(D126)+MINUTE(D126))*60;0) &" Km/h"
Formule VBA => ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=ROUND(R[-4]C/(60*HOUR(R[-3]C)+MINUTE(R[-3]C))*60,0) &"" Km/h"""
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
C'est plus clair en effet !
Malgré tout, navré mais je sais pas trop comment t'aider, je trouve ça surprenant que tu mettes deux " pour écrire Km/h quand même. Logiquement, comme tout ton texte de ta formule VBA est entre guillemets, tout ce qu'il y a à l'intérieur devrait être reporté dans ta cellule, y compris le "Km/h". Mais à ce moment là ta formule donnerait "=ROUND(R[-4]C/(60*HOUR(R[-3]C)+MINUTE(R[-3]C))*60,0) &" Km/h"" , après je t'avoue que j'ai jamais fait l'essai donc je saurais pas te dire.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu