Microsoft 365 Gestion des doublons

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à toutes et à toute :)
Me voilà avec une nouvelle opération à réaliser que je n'arrive pas à faire malgré mes recherches
et essais. Faut dire (enfin pour moi), que c'est certainement un codage ardu !
P'tit exposé de la situation :
Dans notre fichier de travail, quand nous appelons un nouveau prospect, nous créons une ligne d'appel.
Mais il arrive que nous ne nous apercevions pas que nous avons déjà appelé et déjà créé une ligne d'appel et que nous créions, par erreur une nouvelle ligne = doublon !
Le souci est que nous avons les commentaires des 1er appels dans la 1ère ligne créée et les commentaires des appels suivants dans la ligne doublon (ou dans les lignes doublons).
Pire encore, il peut y avoir des commentaires mélangés dans les 2 ou les 3 (voire 4) lignes doublons.

J'ai codé pour trouver les doublons et faire un classement pour trier n° par numéro comme dans le fichier test joint. J'en suis à ce niveau actuellement.

Ce que je voudrais pouvoir faire :
En vérifiant les doublons, dans mon fichier actuellement il y a 144 doublons avec des commentaires comme dans l'exemple du fichier test joint.... et tout remettre manuellement est long et fastidieux !

Partant du principe que les commentaires commencent tous avec une date comme ci-dessous :
"- 05/11/19 Consulte conjoint , Rap : OUI + OK RDV SPV"

Ce serait super bien que les commentaires des doublons soient rassemblés automatiquement par l'exécution d'un code (secret pour moi LOL) dans la 1ère ligne et que les commentaires de la ou des lignes en doublons soient effacés
fichier test joint :
- Feuille "doublons",
- Feuille "résultat attendu".
Si un magicien pouvait m'aider ?

Avec mes remerciements pour m'avoir lu en espérant être clair,
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de journée,
Amicalement,
lionel,
 

Pièces jointes

  • Doublons_test.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Laurent, le Forum,

J'ai testé ton code dans mon fichier de travail et c'est déjà super bien !
Mais ... mais LOL

Je me suis aperçu de 2 soucis (1gros et 2 moins gros LOL) :
1 les mêmes commentaires dans les doublons sont copiés autant de fois que le n° est en doublons.
par exemple :
- 06/12/19 Injoignable (Rappel pour qq tentatives) , Rap : N'a pas dit - 06/12/19 Répondeur2 mr est en Irlande tél2 mme est en France et rentre le 12 33000000111 - 09/12/19 Faux n° - sonne pas (Rappel pour tentatives) , Rap : N'a pas dit - 06/12/19 Injoignable (Rappel pour qq tentatives) , Rap : N'a pas dit - 06/12/19 Répondeur2 mr est en Irlande tél2 mme est en France et rentre le 12 33000000111 - 09/12/19 Faux n° - sonne pas (Rappel pour tentatives) , Rap : N'a pas dit
Est-il possible que le code ne copie qu'une fois les commentaires dates et commentaires identiques ?


2 - Il peut y avoir des commentaires avec dates mélangées :mad:
Est-il possible que le code copie les commentaires en les mettant dans l'ordre des dates d'appels ?

Alors là si possible = SUPER vrai tour de magie Lol !

Fichier test joint
Merci laurent :)
lionel,
 

Pièces jointes

  • Doublons_test2.xlsm
    58.1 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

laurent950

XLDnaute Accro
Je sais pas en fait j'ai une question
+++- 21/10/19 Pas maintenant- tente seul(e) , Rap : OUI + OK RDV SPV - 18/11/19 Pas de pros , Rap : OUI va rencontrer une agence et ver dans 2 sem - 02/12/19 Répondeur - 03/12/19 Répondeur - 03/12/19 Répondeur - 03/12/19 A des visites pas maintenant , Rap : OUI 1A - 08/01/20 Répondeur - 29/01/20 , Ré

Sur cette ligne a quoi cela sert +++- ?
il y a une possibilité de transformé c'est +++- par +- ?
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re-Laurent :)
"Sur cette ligne a quoi cela sert +++- ? "
"+++" : sert à prioriser le rappel il faut le laisser dans le commentaire
à ne pas prendre en compte dans le code vba
"- " : mis automatiquement avant la date il faut le laisser = sert à séparer les commentaires
à ne pas prendre en compte dans le code vba

LOL ça devient une super magie :)
 

laurent950

XLDnaute Accro
"+++" : sert à prioriser le rappel il faut le laisser dans le commentaire
tu peux substitué cela "+++" par cela "+"
est j'ai la solution car dans excel cela pose un soucis
"+++-"
ou
"+- et la chaine de carractére puis ont retrouve cela +++- et la chaine continue - puis la suite ect... "
donc
"+- et la chaine de carractére puis ont retrouve cela +- et la chaine continue - puis la suite ect... "

C'est possible ?
si oui poste moi le nouveau fichier avec cette correction et je fini (c'est complexe)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 345
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV