Gestion des CV

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je ne trouve rien sur le net.. et autant ne pas ré-inventer la poudre

Auriez-vous un exemple de base de données Access qui gère les candidatures spontanées, stockage cv, recherche par mot-clé ... ?
je parle du côté employeur

Merci d'avance,
 
G

Guest

Guest
Re : Gestion des CV

Bonsoir Nat,

Sûrement pas infaisable, mais peut-être que tout simplement, personne n'a cela dans ces tiroirs.

Quant à
je parle du côté employeur

J'espère bien, car un employé qui aurait besoin d'une base de données pour gérers ces CV....soit il aurait plusieurs vie, soit c'est un gros menteur:D

Bon courage
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des CV

Bonsoir,

J'ai précisé cette information pour bien montrer que je ne recherche pas à re-créer un logiciel tel que ANPSEDIC Tlcharger Anpsedic - gratuit -
qui gère les candidatures (spontanées ou non) du côté demandeur d'emploi


Ma question principale par rapport à la gestion sous Access est la suivante :
j'aimerais comprendre comment je peux faire pour stocker des fichiers pdf (les CV)
et pouvoir rechercher ensuite par thème / mot-clé .. sous Access

edit : en écrivant ma demande, je me rends compte qu'il faudra sûrement ressaisir les cv sous access
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gestion des CV

Bonjour Nat54,

j'aimerais comprendre comment je peux faire pour stocker des fichiers pdf (les CV)
Avec un champ contenant le lien vers ton fichier PDF

pouvoir rechercher ensuite par thème / mot-clé
Avec une BdD bien structurée c'est complètement faisable

en écrivant ma demande, je me rends compte qu'il faudra sûrement ressaisir les cv sous access
Et ben oui :p

Ca fait 2 réponses ...
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des CV

Bonsoir nat54, Hasco ... et puis tous les autres,

Malheureusement rien de déjà construit (même partiellement) et à partager, mais:
edit : en écrivant ma demande, je me rends compte qu'il faudra sûrement ressaisir les cv sous access
Il me semble que tu peux ajouter des champs de type "objet OLE" ... et même des pièces jointes (sous access 2007), les requêtes s'exécutant plutôt sur des champs associés: niveau d'études, aspirations professionnelles, expériences, compétences particulières, etc ... à compléter par tes soins, mais ce sera sans doute moins lourd que de tout ré-encoder.

Bon travail,

Edit: salut aussi à toi, BrunoM45
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
725

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 346
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc