Gestion de rdv avec plusieurs clients, participants, jours et salles

Rapou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de la gestion de rencontres de nombreux clients avec plusieurs participants, dans plusieurs salles, sur plusieurs jours, j'essaie de gérer un tableau Excel qui se mette à jour automatiquement.
J'ai essayé d'utiliser les formules matricielles, notamment avec INDEX et EQUIV en mettant 3 conditions (nom des participants, jour et salle) juxtaposées avec un "&" sur EQUIV mais cette technique ne marche plus lorsque je j'effectue la recherche des participants sur une zone à plusieurs colonnes (tableau à plusieurs lignes et colonnes) ; elle fonctionne lorsque chacune des conditions ne cible qu'une seule colonne à la fois.

J'ai beau tester plusieurs solutions et éplucher le forum (surtout celui-ci, le plus pointu que j'ai trouvé à ce jour), je n'y arrive pas.

J'ai joint un petit exemple pour plus de clarté dans lequel sont colorées les données variables et la zone dans laquelle j'essaie de mettre une formule.

Si quelqu'un parmi vous peut me donner un petit coup de main, ce serait super!
Je vous en remercie infiniment par avance.

Bien à vous,
SB.
 

Pièces jointes

  • exemple illustratif.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 60
  • exemple illustratif.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 82

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de rdv avec plusieurs clients, participants, jours et salles

Bonjour à tous,

Peut être:
Code:
=SI(ESTNUM(EQUIV($I$1;DECALER($A$1;EQUIV(INDEX($A$2:$A$8;EQUIV(J$3&$I4;$F$2:$F$8&$G$2:$G$8;0));$A$2:$A$8;0);;;5);0));INDEX($A$2:$A$8;EQUIV(J$3&$I4;$F$2:$F$8&$G$2:$G$8;0));"")

Formule matricielle

JHA
 

Pièces jointes

  • exemple illustratif.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 72
  • exemple illustratif.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Gestion de rdv avec plusieurs clients, participants, jours et salles

Bonjour Rapou et bienvenue sur XLD :),
Salut JHA :),

Un essai via une fonction personnalisée en VBA, moins élégant que les formules de JHA. Les explications sont dans le fichier joint. Le code de la macro est dans le module Module1.
 

Pièces jointes

  • Rapou- exemple illustratif- v1.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 85

Rapou

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de rdv avec plusieurs clients, participants, jours et salles

Bonjour JHA, Bonjour Mapomme,

Un grand merci à vous deux!! ...et à toutes les bonnes volontés comme vous qui permettent de garder quelques cheveux sur la tête des novices comme moi qui se les arrachent sur ces formules Excel. Les deux solutions fonctionnent à merveille.
Merci encore, et très bonne continuation!

Rapou
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
985

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto