Gérer les objets intégrés dans les cellules

exceldebutante

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Par avance, merci de votre aide précieuse.
Voilà: Sous excel j'ai intégré des objets (pdf et word) que j'ai figé dans les cellules excel en les dimensionnant de manières à ce qu'ils rentrent completement dans une cellule..pour l'instant ca marche, j'ai pas trouvé mieux.

En revanche, lorsque je souhaite faire des modif et par exemple supprimer une ligne qui contient une cellule ou il y a objet, la ligne se supprime mais PAS l'objet.
Et comme je dois traiter beaucoup de lignes je ne peux pas m'amuser à supprimer l'objet à chaque fois...

Donc question: Comment faire pour soit sélectionner plusieurs objets dans une feuille excel (afin de supprimer) soit faire en sorte que l'objet se supprime quand on supprime sa ligne/colonne correspondante.

merci beaucoup
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gérer les objets intégrés dans les cellules

Bonjour exceldebutante,

Bienvenue sur XLD,

en effet, supprimer une ligne ne supprime pas les objets qui sont dedans
avant d'envisager une macro éventuelle, peux-tu nous expliquer pourquoi tu mets des objets Word et PDF directement dans les cellules de ta feuille de calcul ?
pour l'instant ca marche, j'ai pas trouvé mieux
 

exceldebutante

XLDnaute Nouveau
Re : Gérer les objets intégrés dans les cellules

Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est une liste de personnes et je dois pouvoir avoir leur CV à portée pour pouvoir vérifier les infos, donc j'intégre leur CV sous format word ou pdf dans la ligne correspondant leur noms.
En fait j'ai trouvé encore un moyen "bric à brac": je sélectionnes et coupe les objets que je veux garder, puis je fais F5 (Atteindre) -> Cellules-> Objets ->Suppr

Là ca me supprime tous les objets et je n'ai plus qu'à copier les objets que j'avais coupé.

y a til un meilleur moyen ? Merci
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
958

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert