gérer : colonnes communes et impression

  • Initiateur de la discussion A. Thomas
  • Date de début
A

A. Thomas

Guest
Bonjour,

Ci-dessous la présentation de mon fichier et de ce que je souhaiterais faire.

J'ai actuellement un classeur qui comporte plusieurs feuilles.
Les premières colonnes de chaques feuilles sont identiques, mais susceptibles de changer.

Je voudrais :
- Rendre communes ces premières colonnes pour faciliter l'utilisation du fichier et éviter des erreurs.
- Pouvoir imprimer une feuille correspondant à chaque feuille, mais reprenant à chaque fois les premières colonnes.
- et éventuellement avoir regrouper toutes mes feuilles sur une seule, en les mettant bout à bout pour faciliter mon travail sur ces dernières.

Comment je peux faire ca proprement?
J'ai pensé à tout mettre sur une seule feuille, avec les premières colonnes en figées.
Et créer une macro qui sélectionnerait automatiquement les premières colonnes communes et les suivantes que je veux imprimer, pour l'impression de cette sélection.

Avez-vous d'autres propositions?
Sinon savez-vous où je peux trouver un exemple de macro pour faire ce que je souhaite?

D'avance merci.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Personnellement je choisirais la dernière solution : regrouper toutes les feuilles sur une seule.

Puis, en cachant les colonnes à ne pas imprimer, nommer ces vues par le menu Affichage / Affichage personnalisé.

En cliquant sur la liste déroulante de cet outil, on choisit la vue sur laquelle on veut travailler ou qu'on veut imprimer.

Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 482
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange