gerer a coup de barres

dingofou

XLDnaute Nouveau
oups ....
salut a tous

voila une question.... je me suis promené sur le forum regardé quelques fichiers excel mais ce que je cherche il n'est pas la.....

voila ma question... est il possible de gerer un stock pour un magasin de pret a porter feminin avec codes barres le tout fait uniquement avec excel???
je n'ai pas de fichier car ne connaissant pas excel je ne peut en faire un

je vous fais un exemple

je rentre des chemises 20
5 rouges 5 bleus 5 noirs et 5 bordeaux

en separant par familles ( haut,bas,pantalons,etc)

je rentre les 20 chemises avec en denomination la couleur et la quantité,
qu'excel me genere la quantite des codes barres prets a etre imprimé dans ce cas la 5 code pour les rouges pour les bleus.... ect..
et que le tout me serve pour gerer mes stocks..

c'est peut l'impossible mais comme on m'as souvent que le mot impossible n'existe pas en français je tente ma chance
merci d'avance pour vos reponses
 

Fiou

XLDnaute Nouveau
Re : gerer a coup de barres

Salut DingoFou, le fil,

Généralement ce type de requête est pris en charge par des logiciels (qui existent de manière gratuites) avec des tables de mouvements d'entrée/Sortie... On achète, on réceptionne, ca rentre en stock... C'est sortie du Stock, etc...

Je pense que c'est faisable sous Excel néanmoins ça me parait complexe. Pour ma part, je verrais bien un onglet 'Mouvements' et un autre 'Articles' avec la qté en stock à l'instant 't'.

Plusieurs questions néanmoins..
Possèdes tu déjà une base article ?
Faut-il gérer un lot qui correspond à une réception ?
un code article peut il être le même pour plusieurs couleurs différentes ?
A quoi sert votre code à barre ? identifier le produit par son code article + sa couleur + son lot.. ?
...

Un fichier XL renseigné de ce que tu attends serait le bienvenue pour aller plus loin.

A+ :)
 

dingofou

XLDnaute Nouveau
Re : gerer a coup de barres

bon je sais qu'avec un code barre on peu renseigner tout type d'info il suffit juste de remplir
je connais plus ou moins le fonctionnement du systeme code barre.
pour les progs j'en connais aussi le probleme que y as un prog pour gerer,un autre pour generer un code barrer et ainsi de suite.
moi je voudrais un seul qui me permet de rentrer le prduit la quantite les ref en genral.je rentre beaucoup de produit diferents mais en petites quantites.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 094
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.