générer un email automatiquement

monica

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Apprentie, j'ai la mission d'améliorer un fichier excel concernant un planning de production.

Mon tuteur me demande d'insérer une commande permettant d'envoyer un email automatiquement après avoir eu un report de délai, réceptionner des composants, détecter des non conformités...

Le email doit contenir des données remplies dans certaines cellules de mon tableau... (ce qui permettrait un récapitulatif du sujet concerné)

Aussi, le destinataire du email est le responsable du projet, j'ai donc une colonne avec, pour chaque projet, le nom d'un responsable de projet. Dois-je établir une liste, dans un autre classeur ou autre, et attribuer une adresse email ?

Nous utilisons Mozilla Thunderbird pour les email.

Je ne sais pas du tout comment faire :confused:

Si quelqu'un a une réponse... ce fichier doit être actif dès la rentrée 2012 !

Merci.

Monica.
 

reg_bm

XLDnaute Nouveau
Re : générer un email automatiquement

En Excel 2002

=A1&"&subject="&B1&"&body="&C1

Tu copies cette formule en D1. en A1, tu mets l'adresse mail du destinataires, en B1 le sujet du mail, en C1 le texte du mail.
Tu cliques droit sur D1, clic sur "Lien Hypertexte", à gauche tu sélectionnes "Emplacement dans ce document" puis OK.
Normalement, ta cellule apparait maintenant sous la forme d'un lien cliquable ouvrant ta messagerie...
 

monica

XLDnaute Nouveau
Re : générer un email automatiquement

Merci, mais tout d'abord je tiens à préciser que je travaille en version excel 2007...
Ensuite, nous ne souhaitons pas rajouter de colonne dans le classeur "planning de production"...
En faite je pensais que nous pouvions affilier une adresse mail à chaque nom de responsable rentré dans les cellules de la colonne correspondante... et qu'à partir de la, chaque fois qu'il est indiqué : un report de délai, la réception d'un composant, la détection d'une non-conformité... etc, un email soit envoyé automatiquement au responsable projet concerné par le projet.
Aussi, je pense que la formule à attribuer à cette fonction doit être très compliqué étant donné que dans le mail, nous voudrions qu'il y apparaisse les données des cellules concernées par la non conformité, le report de délai etc... :(

Merci quand même de votre réponse Reg_bm
 

Discussions similaires