Générer un code produit

anachorette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ci-joint un petit fichier illustrant ma demande.
Il s'agit de générer un code produit en changeant une valeur 0 par une valeur 1.
La Lettre correspondant à la case où est entrée la valeur 1 va s'afficher dans la case résultat "code produit".

Merci à ceux qui se pencheront sur ce petit problème auquel on m'a chargée de trouver réponse après une nuit blanche.
 

Pièces jointes

  • forum Excel - Anachorette.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 30

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer un code produit

Bonjour,
en D11 :
=INDEX($A$8:$A$13;EQUIV(1;$B$8:$B$13;0))
les plages $A$8:$A$13 et $B$8:$B$13 doivent être adaptées à chaque série.
Cordialement

Salut JHA ! c'est pas souvent que je suis le plus rapide ! lol
 
Dernière édition:

anachorette

XLDnaute Nouveau
Re : Générer un code produit

Merci pour les promptes réponses.
Les avez-vous essayées ? car cela ne marche pas.
J'ai un Excel en italien, mais INDEX et EQUIV ne doivent pas poser de problème. Pouvez-vous s'il vous plait me dire si cela fonctionne car je saurai ainsi que ce n'est qu'un problème de langue.
Merci !
 

anachorette

XLDnaute Nouveau
Re : Générer un code produit

Bonjour,

J'ai à nouveau besoin de vos lumières, toujours pour le même code produit, voilà pourquoi je reste sur ce fil de discussion.
Je joins le fichier avec la demande.
Il s'agit de mettre une suite de chiffres pris dans un tableau et séparés par des virgules dans la même case.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • code produit_2.xlsx
    12 KB · Affichages: 30

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer un code produit

Bonjour,
Dans un premier temps, si c'est max 4 options et que ces options sont des chiffres :
Code:
=PETITE.VALEUR($I$12:$I$21;1)&","&PETITE.VALEUR($I$12:$I$21;2)&","&PETITE.VALEUR($I$12:$I$21;3)&","&PETITE.VALEUR($I$12:$I$21;4)

mais on ne gère pas le nb d'options de 0 à 4
je prépare une fonction avec des Si...
Voilà : ce n'est pas élégant, mais c'est fonctionnel
Code:
=SI(SOMME($G$12:$G$21)>0;PETITE.VALEUR($I$12:$I$21;1)&SI(SOMME($G$12:$G$21)>1;","&PETITE.VALEUR($I$12:$I$21;2);"")&SI(SOMME($G$12:$G$21)>2;","&PETITE.VALEUR($I$12:$I$21;3);"")&SI(SOMME($G$12:$G$21)>3;","&PETITE.VALEUR($I$12:$I$21;4);"");"")

Cordialement
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer un code produit

Bonjour,
Non la première réponse ne marche qu'avec 4 option au plus : dans le fichier il est écrit en H22 : max 4 options en rouge !
La seconde variante fonctionne avec autant d'options que de cellules dans la zone I12:I21.
Si tu en ajoutes, il faut adapter la fonction concatener
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 867
Membres
103 979
dernier inscrit
imed