generer lien hypertexte

canard

XLDnaute Occasionnel
salut,

voila j'ai une macro qui se fini par le code suivant:

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:='C:\\gestion carnivores\\fiches\\' & Sheets('feuil1').Cells(3, 7).Value & '.xls'

donc ça m'enregistre le classeur dans c:\\gestion carnivores\\fiches\\ avec le nom qui est dans la cellule G3 du classeur actif.

Mon but est de generer un lien hypertexte automatiquement dans un autre classeur(que l'on va nommé classeur principal) qui va me chercher le classeur qui viens de s'enregistrer.

je cherche aussi a faire ouvrir la fenetre inserer une image(mais dans une autre macro),qui laisse le choix a l'utilisateur de parcourir son disque dur pour chercher l'image a inserer.

Si qqn a des idées pour tout ça, je serai un homme heureux.
Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir 'Canard', le Forum

Rapidement car j'ai un truc à finir avant de partir du bureau...

Je te propose cette démo que j'ai sous la main, où tu auras les éléments pour une Auto-Génération d'Hyperlinks :

=> Lien supprimé

Pour la seconde partie de ta question, il y a eu multes démos à ce sujet dans le Forum 'First Génération d'XLD' où tu pourras rechercher 'Insertion Image' (par exemple)

Bonne Soirée
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
RE Bonsoir 'Canard'

Dans mon 'truc' (Barba!!) lol c'est cette ligne qui t'interresse :

ActiveSheet.Hyperlinks.Add ActiveCell, NomFichierComplet

Il faudra que tu saches l'adapter avec ta ligne de Commande

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=\\'C:gestion carnivoresfiches\\' & Sheets(\\'feuil1\\').Cells(3,7).Value & \\'.xls\\'


Je ne saurai que te conseiller de passer par une Variable de type String... Comme suit ...

Sub TaMacro ()
Dim NomFichierComplet As String

NomFichierComplet = C:gestion carnivoresfiches\\' & Sheets(\\'feuil1\\').Cells(3,7).Value & \\'.xls

Ensuite il te faudra savoir manipuler deux classeurs ouverts en même temps... Mais à propos de temps, je dois filer.

Bonne Soirée
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir 'Canard', le Forum


Je 'feut' dire par là que je pense maintenant, à mon humble avis, qu'en tant que nouveau membre de ce Forum, il est grand temps que tu passes quelques minutes pour essayer d'être un peu plus 'XLD Compliant', notamment en respect de notre Charte, dont je suis le rédacteur.



Car il me semble que tu confonds Forum de Partage de Connaissance Sérieux avec je ne sais quel 'Tchat', je pense que tu m'auras compris at sauras 'corriger le tir' quand tu auras lu l'Hyperlink que j'ai mis en lien ci-dessus avec insertion d'image, tu seras un homme heureux et nous tous aussi sur XLD

Bonne Soirée
@+Thierry
 

canard

XLDnaute Occasionnel
ok, j'ai n'est peut etre pas redigée mes question conformement a la charte et je ne confond pas forum de partage de connaissance et chat.
Mon probleme est que j'ai commencé un 'truc' pour gerer une collection et au début je n'avais aucune connaissance d'excel et de visual basic du tout, donc je galére depuis environ 1 mois sur mon fichier.

C'est vrai que je pose beaucoup de question car je commence a en avoir marre de ne pas avancer comme je voudrais.

Si je suis indesirable sur le forum, je me renseignerais ailleurs et puis temps pis pour moi.

En tout cas je remercie les personne qui m'ont aidé ou on essayé de m'aider.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour 'Canard', le Forum

Il n'est nul question de dire que tu es indésirable ici, il était juste nécessaire de te conseiller de lire notre Charte.

Il n'est nul problème de poser beaucoup de questions, c'est le but de ce Forum de tenter y répondre au mieux.

Pour ton problème actuel de génération d'HyperLInk sur un Classeur Maître, en sauvant un autre Classeur avec la méthode 'SaveAs' et en récupérant son emplacement dans cet HyperLink, sans connaître exactement tes besoins, il est difficile de te répondre 'à la carte' avec un code qui fera 'pil/poil' ce que tu attends dans ton projet.

Voici encore une fois un autre exemple qui généra un nouveau classeur (vierge) 'TestXLD.xls' et qui le sauvera directement sous 'C:' Tout en générant un Hyperlink dans le classeur où cette macro aura tournée...

Code:
Option Explicit

Sub GenerateNewWorkBookAndHyperlink()
Dim NomFichierComplet As String

NomFichierComplet = 'C:\\TestXLD.xls'

Workbooks.Add

    With ActiveWorkbook
        .SaveAs NomFichierComplet
        .Close
    End With

ActiveSheet.Hyperlinks.Add ActiveCell, NomFichierComplet

End Sub

La difficulté, comme je le disais précédemmnet réside dans ta compréhension de ce qui est fait ici, un exemple bidon, afin de te permettre de l'adapter dans ton Projet.

Bonne Journée et sans rancune
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux