Microsoft 365 Générer les combinaisons du combiné PMU

sokamoto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche de l’aide pour réaliser la chose suivante.

Lorsqu’on joue un Combiné au PMU avec les chevaux suivants : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6. Cela revient à effectuer 6 paris différents.



1 - 2 - 3 - 4 - 5

2 - 3 - 4 - 5 - 6

1 - 3 - 4 - 5 - 6

1 - 2 - 4 - 5 - 6

1 - 2 - 3 - 5 - 6

1 - 2 - 3 - 4 - 6



J’ai fait un petit fichier Excel qui permet de générer les 6 combinaisons citées ci-haut.

Je cherche donc de l’aide pour les cas suivants en formules ou en VBA.

Pour 7 chevaux, nous aurons 21 combinaisons ; pour 8 chevaux 56 combinaisons ; pour 9 chevaux 126 ; pour 10 chevaux 252.

Je souhaite, une fois introduite les numéros de chevaux sélectionnés (1 à 10 dans notre cas) dans la ligne 8 ; par exemple, obtenir dans les lignes suivantes les combinaisons possibles du combiné (6 pour 6; 21 pour 7; 56 pour 8;126 pour 9; 252 pour 10).

Merci d'avance pour votre aide.


Sokamoto
 

Pièces jointes

  • Combiné PMU.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 70
Solution
Bonjour @sokamoto,
Bienvenue sur XLD :),

Un essai par VBA (je recycle).
  • sur la ligne 8, saisir les numéros ou noms des canassons
  • ne pas laisser de cellules vides entre les cellules complétées
  • cliquer ensuite sur le bouton Hop!

nota : joindre un fichier vierge ne nous sert à rien ;)

edit : Version v1a (ajouté quelques "." qui manquaient dans le code)

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @sokamoto,
Bienvenue sur XLD :),

Un essai par VBA (je recycle).
  • sur la ligne 8, saisir les numéros ou noms des canassons
  • ne pas laisser de cellules vides entre les cellules complétées
  • cliquer ensuite sur le bouton Hop!

nota : joindre un fichier vierge ne nous sert à rien ;)

edit : Version v1a (ajouté quelques "." qui manquaient dans le code)
 

Pièces jointes

  • sokamoto- Combiné PMU- v1a.xlsm
    21 KB · Affichages: 114
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, mapomme, sokamoto,
En effet, le fichier de sokamoto est vierge !
Parole de turfiste le fichier de mapomme est convainquant car sur une base de 5 chevaux les combinaisons possible sont de 126 ( voir fichier de mapomme )!
Mais ces combinaisons pour moi ont un but qui est de trouver les bons N° dans l'ordre !
Quant est-il du budjet :
Soit 5 chevaux à 2€ et multiplié par 126 = 252€ ! ET avec 9 partant ( ce qui n'arrive que rarement voir jamais)
Une bonne dépense qui peut-être rentable à condition d'avoir les 5 bons chevaux ( quinté ) et qu' à l'arrivée ne l'on trouve pas les favoris !
Déjà avec 8 chevaux ( 112€) les pronostiqueurs ont dû mal à trouver les bons chevaux !
Pour ma part, aujourd'hui Dimanche j'ai fait un quarté avec 4 chevaux à 50% soit 3,25€ et un spot quinté soit 2€ >>>>>total 5,25€
Non, je ne me ruine plus, j'ai assez donné à ce jeux !
Bonne journée et bonne chance aux parieurs !
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Sur une base de 16 partants et avec l'excellant fichier de mapomme ( que je salut )l'on trouve 4368 combinaisons !
soit 4368 X 2€ = 8736€
La ruine en quelque sorte !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Combiné PMU.xlsm
    119.3 KB · Affichages: 146
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Je vais déranger mapomme pour une demande afin que l'une des combinaisons soit dans l'ordre !
Évidemment cela rallonge le nombre de combinaisons mais c'est une expérience à tenter puisqu'il faut impérativement trouver le quinté dans l'ordre (cela rapporte beaucoup plus !
Je donne l'exemple !
A la ligne 1374 :
La colonne A = 2 mais la colonne B devrait être 1 la colonne C devrait être 3, la colonne D devrait être 4 et la colonne E devrait être 5 !
J’espère mettre fait comprendre et à l'avance merci !
 

sokamoto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche de l’aide pour réaliser la chose suivante.

Lorsqu’on joue un Combiné au PMU avec les chevaux suivants : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6. Cela revient à effectuer 6 paris différents.



1 - 2 - 3 - 4 - 5

2 - 3 - 4 - 5 - 6

1 - 3 - 4 - 5 - 6

1 - 2 - 4 - 5 - 6

1 - 2 - 3 - 5 - 6

1 - 2 - 3 - 4 - 6



J’ai fait un petit fichier Excel qui permet de générer les 6 combinaisons citées ci-haut.

Je cherche donc de l’aide pour les cas suivants en formules ou en VBA.

Pour 7 chevaux, nous aurons 21 combinaisons ; pour 8 chevaux 56 combinaisons ; pour 9 chevaux 126 ; pour 10 chevaux 252.

Je souhaite, une fois introduite les numéros de chevaux sélectionnés (1 à 10 dans notre cas) dans la ligne 8 ; par exemple, obtenir dans les lignes suivantes les combinaisons possibles du combiné (6 pour 6; 21 pour 7; 56 pour 8;126 pour 9; 252 pour 10).

Merci d'avance pour votre aide.


Sokamoto
 

sokamoto

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, mapomme, JBARBE,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide.
En effet, c'est ce que j'ai cherché.

Problème résolu.

Excusez-moi, j'avais joint le fichier en question avec les données. Je fais une erreur lors de l'envoi. Je sais qu'un fichier vide ne sert à rien. Mille excuses.

Meilleures salutations.

Sokamoto
 

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 864
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek