Générer fichier XML

Lenul

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!

J'ai créé manuellement un fichier XML (d'après un bouquin que j'ai lu) que je voudrais maintenant importer dans « Excel », créer des liens avec d'autres feuilles et mettre à jour à chaque modification sous « Excel »l le fichier XML d'origine.

Au secours! J'y comprends rien en « mappings »... J'ai à chaque fois des messages d'erreur quand je veux importer le fichier...

Y-a-t-il qn. pour aider un nul à faire cela?

1/ Comment Importer mon fichier XML dans Excel sans message d'erreur?

2/ Est-il possible par après de créer des liens dans la structure XML avec des autres feuilles?

3/ Comment faire pour qu'après modification des données sous « Excel » dans cette nouvelle feuille le fichier XML se mettre à jour avec ces nouvelles données?

En espérant trouver un sauveur parmi vous...
Bonne journée à tous,
Pedro
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je squatte ce fil juste pour le plaisir de t'y croiser Michel.

Bisous et bonne journée...

PS : j'en profite puisque là j'ai pu ouvrir qq pages d'xld, ce qui devient rare, du fait des pbs informatiques de mon serveur boulot.
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut lenul, Brigitte, michel,

J'allais donner une réponse un peu vaseuse sur le sujet - mes souvenirs sont assez lointain concernant le XML - donc j'ai été voir le wiki. Bon, ben t'as pas le choix tout y est dit !

Bon courage
 

Lenul

XLDnaute Nouveau
Salut Brigitte, Michel et Jam,

Miche, j'ai bien été sur le Wiki pour essayer de trouveur mon bonheur sur les détails du XML, merci... mais voilà, je me retrouve face a un nouveau problème.

J'ai un fichier XML que j'ai importé sur un fichier test sur la feuille: XML

Malheureusement je n'arrive par après plus à l'exporter car il me marque comme message d'erreur: « Cannot save or export XML data. The XML maps in this workbook are not emortable! »

Je voulais créé des liens sur la feuille Data pour qu'il mette à jour le fichier XML et l'exporte part la suite...

Merci d'avance a vous tout pour votre précieux conseils.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Pedro, Brigitte , Michel et Jam

j'ai lu et relu plusieurs fois ton message , sans comprendre ce que tu veux realiser


J'ai un fichier XML que j'ai importé sur un fichier test sur la feuille: XML

Malheureusement je n'arrive par après plus à l'exporter car il me marque comme message d'erreur: « Cannot save or export XML data. The XML maps in this workbook are not emortable! »

Je voulais créé des liens sur la feuille Data pour qu'il mette à jour le fichier XML et l'exporte part la suite...

peux tu réexpliquer les operations que tu effectues :
L'import et l'export se font manuellement ou par macro ?
si tu peux joindre ton fichier XML (sans donnees confidentielles) se serait encore mieux
tu es sur que ton fichier XML a une structure valide ?
je ne comprend pas ce que tu veux dire par :
'J'ai un fichier XML que j'ai importé sur un fichier test sur la feuille: XML '
et
'Je voulais créé des liens sur la feuille Data pour qu'il mette à jour le fichier XML'



bonne apres midi
MichelXld
 
L

Lenul

Guest
Bonjour Michel,

Je m'excuse, je me suis sûrement très mal exprimé... J'ai importé le fichier XML via le menu excel : data/xml/import. (J'importe le fichier

Dans la feuille sur laquelle j'ai importé le fichier XML, j'ia créé des liens avec la feuille précédente appelée Data. Ainsi pour changer les valeurs de la feuille XML, j'ai seulement besoin de les introduire sur le feuille Data pour que la feuille XML se mette a jour. (voir p.ex. a2)

Quand je veux exporter la feuille XML en fichier XML à l'aide du menu Excel (Data/XML/Export) j'ai toujours le même message d'erreur: 'Cannot save or export XML data. The XML maps in this workbook are not emortable!'.

Je ne sais pas a quoi cela est dû:
Ci-joint un exemple de fichier.
Merci Michel pour ta brève réponse.

Bonjour Michel,
[file name=LuxairTestfile.zip size=15431]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LuxairTestfile.zip[/file] [file name=LuxairTestfile.zip size=15431]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LuxairTestfile.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LuxairTestfile.zip
    15.1 KB · Affichages: 64

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

quelle version d'Office utilises tu ?

J'utilises Excel2002 et je n'ai pas de menus Data / XML / Export .

Sinon le classeur s'ouvre sans probleme
Ensuite si je fais
Menu Fichier
Enregistrer sous
Choix de type de fichier 'Feuillle de calcul XML'
Enregistrer
le message 'le projet VB ne sera pas pris en compte...' s'affiche
Clic sur OK pour valider
et le fichier XML est créé


bonne soiree
MichelXld
 

Lenul

XLDnaute Nouveau
Bonjour Michel,

Merci pour ton intervention! J'utilise Excel 2003, version anglaise. Donc: Données/XML/Export.

Je viens d'essayer également comme tu me l'as décrit... Cela marche également chez moi...
Mais ce n'est pas ce que je voudrais faire. C'est l'enregistrer en tant que fichier XLM (chez moi: XML Data / chez toi: XML Données?).

Je te souhaite une excellente journée,
Lenul
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
334
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin