Générer fichier maitre à partir de filles

yoyosse

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum :),

Je souhaiterais faire une macro qui me génère un fichier maître à partir de fichiers filles identiques (contenant les mêmes feuilles mais avec des données différentes).

En fonction du nombre de fichiers filles (peut varier), je voudrais qu'il me fasse la somme totale dans un tableau général.
Il faudrait qu'il créé des liens directement car lorsque l'on modifie une valeur dans les fichiers filles, cela doit également se modifier dans le fichier maitre.

J'ai préparé un petit exemple de fichier pour illustrer un peu mieux ce que je cherche à faire.
-il y a 2 fichiers filles
-1 fichier générateur qui permet de lancer le processus et créer le fichier maitre à partir du fichier modèle
-1 fichier modèle

Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup à ce forum, qui m'a déjà beaucoup aidé.
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    29.5 KB · Affichages: 35
  • exemple.zip
    29.5 KB · Affichages: 36
  • exemple.zip
    29.5 KB · Affichages: 33

yoyosse

XLDnaute Nouveau
Re : Générer fichier maitre à partir de filles

C'est génial !:cool:

Merci beaucoup Matthieu d'avoir pris le temps.

Saurais-tu comment laisser la formule finale dans le fichier maitre, pour que lorsque l'on modifie une valeur dans fille1, cela se répercute dans le fichier maître ?

A bientôt.
 
Dernière édition:

yoyosse

XLDnaute Nouveau
Re : Générer fichier maitre à partir de filles

merci Matthieu, j'ai encore une dernière chose.

En fait il n'y a pas forcément uniquement 2 fichiers filles, et il peut y en avoir jusqu'à maxi 15, qui seront toutes mentionnées en colonne les une en dessous des autres.
Je pensais pouvoir me débrouiller comme un grand, faire des boucles avec des conditions, mais je n'y arrive pas.

As tu une idée à me proposer ?

Merci beaucoup pour ton aide.
 

Discussions similaires