Génération d'onglets avec remplissage des données par série

kariboox

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté !

Me voici confronté à une mission impossible sur excel vba, j'ai parcouru le contenu du google sans parvenir a trouver les solutions répondant à ma demande. C'est un exercice très technique en VBA, bien au delà de mes compétences.

Données d'entrée :
Extraction brute depuis un logiciel de calcul, avec des n° des pylônes en col.A et une liste de résultats plus ou moins longue.

Résultat attendu :
Étape 1 : Générer la liste des pylônes en 'Données générales'
Étape 2 : Ranger les résultats d'extraction dans des onglets générés (portant le n° des pylônes comme nom), en fonction du n°de pylône (en respectant un modèle d'onglet)

J'ai préparé ci joint un xlsm avec des instructions, j'espère être assez compréhensible.
Si quelqu'un pouvait relever le défi, ce serait vraiment génial!

En vous remerciant de votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 35
  • Exemple1.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 32
  • Exemple1.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 34

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Génération d'onglets avec remplissage des données par série

Bonjour kariboox,

Si les données de la feuille extraction sont toujours triées sur le n° de pylône, une proposition en pièce jointe. Si les données ne sont pas triées, on peut travailler avec des filtres avancés, pour générer le contenu des différentes feuilles.

J'ai laissé tomber la partie du code testant si la feuille existait déjà, en considérant que seule la feuille "0" était présente (en plus de "extraction" et de "données générales" ... me suis permis d'ajouter un accent sur le 'é' de données). Dis-nous s'il faut procéder différemment!?

Une zone de texte en feuille "données générales" fait office de bouton; le code est dans le Module1.
 

Pièces jointes

  • Créer feuilles (kariboox).xlsm
    44.8 KB · Affichages: 42

kariboox

XLDnaute Nouveau
Re : Génération d'onglets avec remplissage des données par série

C'est exactement ce que je cherchais à obtenir, je pourrais faire le calcul sur 337 pylônes de ma ligne et lancer ta macro.
En tout cas je te remercie infiniment Modeste, tu m'as retiré une sacré épine du pied!
A bientôt !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 439
Messages
2 088 443
Membres
103 851
dernier inscrit
Jojo75