Génération courrier Auto (macros) windows 7 contre Windows XP (Word2010)

lapich44

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis très embêter car notre métier repose actuellement sur ces macros Word
En effet, aujourd'hui nous utilisons word 2007 sur Windows Xp et nous avons des modèles de courriers (.dot) qui ont des macros visual Basic. Le fait de passer de Word 2007 à 2010 ne change rien à cette programmation, par contre, je vais changer les ordinateurs de la société et nous passons en windows 7, et là il y a problème...

Dans VB, nous avons un export en PDF automatique qui demande exclusiment d'une part PDF Creator et d'autre part recherche du coup le chemin c:\program files\PDFCreator\PDFCreator.exe
Or sous Windows 7, ce n'est plus program files mais PF (x86) !!

Comment et où puis-je changer le chemin ? suis -je dans la me... ?:confused:

Je vous remercie par avance pour votre aide et de votre réponse, je vous joint une image de l'erreur et un modèle de courrier avec les macros.

http://cjoint.com/?BHhoFFApcQO

Cordialement,
A très vite j'espère
Lapich44
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Génération courrier Auto (macros) windows 7 contre Windows XP (Word2010)

Bonjour,

Sur la machine Windows 7 office 2010 avec laquelle tu as fait des tests. Est-ce que PdfCreator y était installé ?

J'ai Windows 7 64 bits, Office 2010 et PdfCreator 1.1.0.0 et la référence n'est pas manquante.

J'avoue que je ne réussis pas à imprimer en Pdf automatiquement avec tes macros. Je n'ai pas tout compris.

G
 

lapich44

XLDnaute Nouveau
Re : Génération courrier Auto (macros) windows 7 contre Windows XP (Word2010)

Gelinotte merci de ta réponse!! et tu sais quoi effectivement, j'avais une version sûrement trop récente!
j'avais la 1.4.3 (la dernière de PDFCreator) et ça ne fonctionnait pas...donc je viens de mettre la même que toi et ça fonctionne!
Pour répondre tout de même à ta question du haut du coup, oui il était installé avant la génération du courrier.

Maintenant il va juste falloir décocher la MAJ du logiciel sinon je serai de nouveau gêné.

Merci beaucoup pour ton aide, tu m'enlève une grosse épine du pied et je n'avais même pas pensé à changé de version :rolleyes:

MERCIIIIII
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Génération courrier Auto (macros) windows 7 contre Windows XP (Word2010)

Bonjour,

Probablement qu'avec la version 1.4.3 ça fonctionnait quand même. Il suffirait, dans Outils/Références, de décocher la mauvaise version (non trouvé) et de défiler la liste pour trouver la nouvelle référence à PdfCreator... sur chacune des nouvelles machines.

G
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC