Géneration automatique de noms de fichiers

Rikikiller

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum,

J'avance petit à petit dans mon projet et comme a chaque fois que je tourne en rond, je viens vers vous car vous m'êtes toujours d'une grande aide. Alors voilà, aujourd'hui, j'ai mon fichier avec des macros qui génèrent pour un même Nom, un N° retour (n+1). Je souhaiterais en créer une qui me génère, dans une listbox ? textbox ? (en tout cas dans quelque chose ou je puisse faire un "Copier"), un nom de fichier sous la forme "ABCxxxxxx524_xxx.V12" .En noir, les données qui ne changent pas. En rouge, celles émanant de mes macros existantes (N° retour). En vert les infos d'une table de correspondance entre les Noms et leur abréviations (table que je ne sais pas ou mettre d'ailleurs). Je vous ai préparé un petit fichier pour étayer au mieux mon développement. Si vous pouvez également m'indiquer le code pour l'inscrire automatiquement en Colonne G comme dans mon exemple ce serait génial. Je vous remercie par avance de l'aide que vous aurez la gentillesse de m'apporter et reste à votre disposition pour vous donner des précisions si besoin. Merci à tous.

Riki
 

Pièces jointes

  • Dur dur.xls
    18.5 KB · Affichages: 51

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Géneration automatique de noms de fichiers

Bonsoir Rikikiller,

Voici une solution.
J'ai développé la procédure "GenererNom".
Lors de l'exécution de cette procédure, un msgbox affiche le nom du fichier généré.
J'espère que cette solution te conviendra.
 

Pièces jointes

  • Dur dur_v1.xls
    22.5 KB · Affichages: 45

Rikikiller

XLDnaute Junior
Re : Géneration automatique de noms de fichiers

Bonsoir Cbea, Bonsoir le forum

Ta proposition me fait déjà bien avancer.:) Je vais maintenant tenter d'intégrer ta procédure dans mon fichier avec les bonnes références. En allant doucement et en me faisant fumer les méninges ca devrait aller j'espère. En ce qui concerne la msgbbox, apparemment cela ne correspond pas a mon besoin car il faudrait que je puisse faire un "Copier" du nom du fichier généré (la cellule G n'étant pas visibles par les utilisateurs) pour le coller ou bon me semble ensuite (Outlook, renommer dans explorateur etc ...). Si tu as une idée quand à une solution pour cela aussi merci d'avance. Encore merci pour ton aide.

Riki
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Géneration automatique de noms de fichiers

Bonsoir Rikikiller,

Voici une solution pour copier la valeur de la variable NomFic dans le presse-papier :
Code:
' Nécessite la Référence à la Bibliothèque MicroSoft Forms 2.0 Object Library
With New DataObject
    .SetText NomFic
    .PutInClipboard
End With
 

Rikikiller

XLDnaute Junior
Re : Géneration automatique de noms de fichiers

Re bonsoir Cbea et le forum

Ta proposition pour mettre dans le presse papier le nom du fichier fonctionne et me convient. Par contre, j'ai, une nouvelle fois, surestimé mes capacités informatiques et je rencontre de réels problèmes pour inclure, avec les modifications nécessaires, les codes que tu me proposes dans les macros déjà existantes. Aussi, je me demandais si je pouvais abuser de tes connaissances et de ta gentillesse en t'envoyant un fichier avec les macros pour que tu jettes un oeil sur ce qu'il convient d'y faire pour que cela fonctionne. Si cela ne se fait pas dans un forum, n'hésites surtout pas à me le dire, je ne m'offusquerais pas. Quoiqu’il en soit, je te remercie très sincèrement pour l’aide que tu m’as déjà apportée pour que je puisse avancer dans mon projet.

Riki
 

Rikikiller

XLDnaute Junior
Re : Géneration automatique de noms de fichiers

Re bonsoir Cbea et un grand merci

Puisque tu as la gentillesse d'accepter de m'éclairer alors j'ose et je joins le fichier avec les codes. Encore et toujours merci.

Riki
 

Pièces jointes

  • retour_ cwr4.zip
    31.3 KB · Affichages: 28

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Géneration automatique de noms de fichiers

re,

Le code me dit quelque chose ;)
Peux-tu me guider en me détaillant ce que tu veux que j'ajoute ?

C'est bon, j'ai vu les commentaires en bas de la feuille :)

Merci
 
Dernière édition:

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Géneration automatique de noms de fichiers

Bonjour Rikikiller,

Voici une version adaptée.
Toutes les modifications apportées sont notées : "Modif le 15/05".

Le nom du fichier s'affiche en colonne H car la colonne J est déjà utilisée pour la correspondance entre le nom et le code du nom.
 

Pièces jointes

  • retour_ cwr4_1.zip
    34.6 KB · Affichages: 38

Rikikiller

XLDnaute Junior
Re : Géneration automatique de noms de fichiers

Bonjour Cbea,

Alors là c'est merveilleux ! Non seulement cela effectue exactement ce que je souhaitais mais en plus je peux visualiser aisément les modifications que tu as apportées pour essayer de les comprendre. J'ai bien dit essayer ! :D Encore une fois, c'est grace à la gentillesse de gens expérimentés comme toi, et il y en a sur ce forum, que des incultes en informatique, dont je suis, voient se concrétiser leurs idées en projets fonctionnels. Soyez en tous, et particulièrement toi Cbea, ici remerciés. Bonne nuit et encore mille mercis. A+. Tchao.

Riki
 

Rikikiller

XLDnaute Junior
Re : Géneration automatique de noms de fichiers

Bonjour Cbea, slt le forum

En arrivant au boulot ce matin j'ai regardé plus avant le fichier et cela fonctionne parfaitement bien. Bravo ! L'appétit venant en mangeant ou encore une amélioration en appelant une autre, je reviens donc vers vous une nouvelle fois. J'ai ajouté quelques USF et comme d'habitude, je ne sais pas traduire "en excelien" ce que j'arrive à faire sur le papier en français. D'où mon nouvel appel à l'aide. J'ai expliqué les fonctionnalités que je souhaiterais que le système exécute sur la feuille. N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions. Au plaisir de vous lire.

Riki
 

Pièces jointes

  • retour_ cwr4_2.zip
    43.2 KB · Affichages: 38
  • retour_ cwr4_2.zip
    43.2 KB · Affichages: 36
  • retour_ cwr4_2.zip
    43.2 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 893
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas