GENERATION AUTO FEUILLE DE CALCUL

  • Initiateur de la discussion TOF
  • Date de début
T

TOF

Guest
Bonjour, je cherche à faire des bulletins de notes pour mes petits. Les notes sont stockées sur une grille de données, et j'ai un bulletin type. Pour l'instant, j'en suis au stade du copier-coller avec récupération auto des notes pour chaque élève mais je souhaite générer un bulletin en auto pour chacun de mes élèves.

Quelqu'un a t-il une idée ?
TOF
 
D

daniel

Guest
Je te propose de passer par un script vba, si tu te la sens.
En vba il existe la possibilite de generer automatiquement une nouvelle feuille (Sheet) dans ton dossier (WorkBook)

'Declaration d'un nouvelle objet
set mySheet = Worksheets.Add

'Lui donner un nom (onglet)
mySheet.Name="titeuf"

'Des lors, on peux copier, effacer,... dans ce nouveau Sheet
'etc...
 
B

Ber Nar

Guest
Bonjour.

Pourquoi n'insères-tu pas des formules de Recherchev() dans ton bulletin de note ?

Tu donnes un code à chacun de tes élèves, et selon le bulletin de note que tu veux afficher ou imprimer, tu tapes le code correspodant. Le bulletin ira chercher les données correspodantes à ce code.

Ne tiens pas compte de ce que je viens d'écrire si j'ai répondu complètement à côté de la plaque...

Ber Nar.
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour forum

Tof, je serais plutôt pour la solution de Ber Nar, mais tous dépends bien sur, il faut voir ton fichier, envoie nous un exemple avec ce que tu veux, et nous regarderons ensemble pour trouver la meilleur solution.

Bonne journée

@Christophe@
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
13 K

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 140
dernier inscrit
gwendoline.renou@hotmail.