gébérer des liaisons automatiquement

  • Initiateur de la discussion Matt78
  • Date de début
M

Matt78

Guest
Bonjour toutes et tous du forum,

je viens vous voir, car j'ai le problème suivant:

Dans mon application, plusieurs classeurs sont créés automatiquement, mais j'ai 14x365 voir 366 liaisons entre eux a créer. Peut on créer automatiquement ces liaisons, et comment, d'une cellule d'un classeur 'A' vers une cellulu d'un classeur 'B', que l'on vient de créer.
J'espère avoir été asser explicite, et je vous remercie pour votre aide qui me simplifierait la tâche.

Matt78
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut Matt !

Avec des macros on pourra le faire.

Mais il faudrait plus de précisions et éventuellement un exemple même allégé (Fichier de moins de 50 ko, zippé, sans espaces ni caractères spéciaux dans le titre).

Car selon les cas, il y aura pleins de possibilités.

Est-ce-que ce sont des plages à lier ou des cellules séparées ?

Les classeurs liés, ont-ils le même nom incrémenté d'un chiffre ou d'une lettre ?

Etc....


@ +++

Moa
 
M

Matt78

Guest
Bonsoir Moa, le forum

Avant tout, merci de t'interresser à mon soucis.

Après avoir travaillé dessus, j'ai des informations plus précises à te donner.
- les classeurs nom pas du tout le même nom, et sont dans des repertoires différents.
- Ce ne sont pas des plages à lier.

En fait, dans un de mes classeurs créé, certaines cellules font références à l'autre classeur créé (pour compléter la réponse du 1), ces classeurs ont effectivement le même nom a un indice prêt).
La solution: est qu'il faut changer la formule de ces cellules de ce classeur, afin que ces cellules fassent bien référence au deuxième classeur créé et pas à celui existant.
Donc comment changer la formule d'une cellule? si c'est possible.
@+ , bonne soirée.
Matt
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
334

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi