Garder toujours un seul cercle VBA

awa123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un fichier qui contient 2 feuilles :

Une feuille 'donnee' qui contient le nom des différentes villes associés à une date (colonne F).
Ainsi dans la feuille 'carte' j'ai mis une carte de la france avec les checkbox nommé '2012' , 'present' et ‘2013’ qui consistent à générer un cercle représentant la ville en question. ( la colonne 'E' représente la taille du cercle.)

le Probleme est que si je met la même ville dans la feuille ‘donnee’ associé à des date différentes, cela va me générer des cercles différents superposés correspondants à leur date associés.

Est il donc possible que lorsqu’il y a la même ville à des dates différentes cela me génère toujours un seul cercle qui va prendre comme taille la somme des valeurs des cases cochés.
quel code peut on rajouter pour prendre en compte cette contrainte?


Cf. illustration dans le fichier joint svp.

Merci
 

Pièces jointes

  • awa123 Carte de France V001.xls
    79 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder toujours un seul cercle

Bonjour

je ne comprends pas ta dernière colonne qui mélange des dates et présent.
Il me semble plus logique de faire une colonne pour date, une pour présence
a ce moment là il est beaucoup plus aisé de synthétiser tes données automatiquement, par exemple avec un TCD, ou bien avec des sommeprod.
Tu veux n'additionner que si il y a au moins une fois 2012, 2013 ET présent ?
bref en fait c'est la structure de ton tableau qui me bloque
 

awa123

XLDnaute Occasionnel
Re : Garder toujours un seul cercle

Bonjour Misange,
Prenons le cas d'un société qui veut s'installer à paris , présent pour moi signifie qu’elle est déjà là , ‘2012’ signifie qu’elle projette d’installer encore des structure en 2012 (de même pour 2013).
La taille (en colonne E) pourrait représenter le nombre de structure qu’elle détient en telle période ou qu’elle projette d’installer.
Du coup si je coche plusieurs cases, il semble logique que le cercle prenne en considération le nombre totale de structure qu’elle devrait avoir selon ces différentes dates (et donc le cercle prend en conséquence une taille approprié, c'est-à-dire la somme et non plus des cercles qui se superposent)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder toujours un seul cercle VBA

OK je comprends mieux
Dans ce cas, je te propose de structurer ta base différemment :
tu fais une ligne par ville
tu mets une colonne pour présent, une pour 2012, une pour 2013 et tu mets 1 dans les bonnes cases. Il te suffit d'ajouter une colonne qui fasse la somme de ces 3 là et tu as la taille de ton cercle. C'est beaucoup plus simple à gérer qu'avec des lignes successives qui additionnent des pommes et des poires :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 290
Membres
104 088
dernier inscrit
said4u