Garder ligne masqué pour impression

Exo.B

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, ;)

J'ai un petit souci... :(

Dans un fichier excel j'ai un userform en ouverture d'un classeur, ou je rentre des données.
Dans cet userform, j'ai également une checkbox qui me masque ou non, des lignes. Puis en cliquant sur un bouton j'affiche un second userform avec plusieurs bouton d'enregistrement.
Un de ces boutons me permet d'imprimer la feuil1 (ou ce trouve les lignes masquée ou non) et problème ... même quand la ligne est masquée, elle réapparait à l'impression.
Comment faire pour qu'elle ne s'affiche pas à l'impression? sachant que je ne peux pas l'intégrer à l'impression directe car cette impression mes sert dans les deux cas (masqué, pas masqué)

Voici mon code pour l'impression (userform 2) :
Private Sub CommandButton3_Click()
Sheets("Tableau").Rows("13:18").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Sheets("Tableau").Rows("24:31").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Sheets("Tableau").Rows("19:22").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
Sheets("Tableau").Rows("33:41").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Sheets("Tableau").Rows("43:52").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
Sheets("Tableau").Select
Application.ActivePrinter = "\\frmleprt13.pasteur.aventis.com\mlep7_nb_bac1 sur Ne04:" 'modifier le liens de l'imprimante en cas de changement
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"\\frmleprt13.pasteur.aventis.com\mlep7_nb_bac1 sur Ne04:", Collate:=True
End Sub
et celui de ma checkbox (userform1) :
Private Sub CheckBox5_Click()
Sheets("Tableau").Rows("27:30").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
End Sub
Help me ... please :confused:

Thank
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder ligne masqué pour impression

Bonjour ExoB., le fil, le forum (salut Job75 ;) )

Ce que veut dire Job75 (et c'est aussi écrit dans la charte du forum...), c’est plus ou moins ceci:
Disposer d'un fichier exemple créé pour l'occasion, représentatif du problème rencontré, nous permets de ne pas avoir à créer de fichier et surtout de disposer d'un fichier dont la structure et les données (que le demandeur aura pris soin d'anonymiser) sont le plus proche du fichier réel.
Ce fichier joint est fort utile dès que nous voulons tester les macros ou formules avant de les publier sur le forum.


Sans cette PJ, il faut effectivement souvent sortir la boule de cristal et jouer les Madame Irma pour deviner ce que souhaite le demandeur. ;)

Donc nous attendons ton fichier exemple.
 
Dernière édition:

Exo.B

XLDnaute Nouveau
Re : Garder ligne masqué pour impression

Bonjour, Staple1600.

J'avais bien compris le principe ... je n'avais pas le temps de préparer le fichier test ce matin (trop gros :eek:), c'est donc pour ça qu'il n'était pas présent.. ma réponse à job75 souhaitait l'humour (son message ne m'ayant pas vexé, ni contrarié) mais mon réveil à 3h30 :rolleyes: ne m'as surement pas permis de l'exprimer et j'en suis vraiment désolé.

Donc ... voici le fichier test avec bien entendu les mêmes demande que ce matin ...lol :p

Merci de votre aide ...

Exo.B
 

Pièces jointes

  • Matrice de prélevement.xls
    278.5 KB · Affichages: 51

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder ligne masqué pour impression

Re

LOL
heureusement que j'avais précisé
surtout de disposer d'un fichier dont la structure et les données (que le demandeur aura pris soin d' anonymiser) sont le plus proche du fichier réel.

PS: j'évoque ici le nom de la société pour qui tu sembles travailler.. entre autres choses.

Pour ta question d'impression, que penses-tu de passer par une copie temporaire de la feuille à imprimer en supprimant sur cette copie les lignes indésirables?

Comme cela, tu es sur que les lignes n’apparaitront pas à l'impression ;)
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder ligne masqué pour impression

Bonjour Exo.B, Stapple :) le forum,

1) Les lignes affichées sont imprimées, les lignes masquées ne le sont pas. Point barre.

Alors dans la macro du bouton ne touchez pas aux lignes 27:30 :

Code:
Private Sub CommandButton3_Click()
With Sheets("Tableau")
  .Rows("13:18").Hidden = False
  .Rows("19:22").Hidden = True
  .Rows("24:26").Hidden = False 'ne pas toucher aux lignes 27:30
  .Rows("31:41").Hidden = False
  .Rows("43:52").Hidden = True
  '3 lignes UNIQUEMENT POUR TESTER
  Me.Hide
  .PrintPreview 'aperçu avant impression
  Me.Show
  'lignes neutralisées POUR TESTER
  'Application.ActivePrinter = "Canon MG8100 series Printer sur Ne02:" 'modifier le liens de l'imprimante en cas de changement
  '.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
        "Canon MG8100 series Printer sur Ne02:", Collate:=True
End With
End Sub
Remarquez en passant que les Select et autre Activate sont parfaitement inutiles.

2) Dans UserForm1 les CheckBox4 et CheckBox5 n'allaient pas du tout.

Je les ai remplacées par 2 OptionButtons OUI ? et NON ? avec cette unique macro :

Code:
Private Sub OptionButton2_Change()
Sheets("Tableau").Rows("27:30").Hidden = OptionButton2
End Sub
3) A l'ouverture de UserForm1 le NON ? est choisi par défaut.

Dans UserForm_Initialize :

Code:
OptionButton2 = True 'masque les lignes 27:30
Fichier joint.

PS : j'ai repositionné les boutons Valider et Annuler, on ne les voyait pas sur mon ordi...

A+
 

Pièces jointes

  • Matrice de prélevement(1).xls
    326.5 KB · Affichages: 56

Exo.B

XLDnaute Nouveau
Re : Garder ligne masqué pour impression

Bonjour, job75, tous,

Tout d'abord merci de ta super aide ... j'ai encore appris quelque chose ...

Remarquez en passant que les Select et autre Activate sont parfaitement inutiles.
;)

Pour les optionbutton j'avais déja vu le défault des checkbox mais c'est encore mieux quand tout est déja fait .... lol :p

J'ai fait l'essai ça marche super....:D

Donc ... maintenant ... j'ai une autre question .... niarkniarkniark..

Sur toutes les feuilles j'ai des mots de passe de protection. Je souhaiterais créé un boutton "afficher le mot de passe en cas d'urgence" avec un usf qui demanderait un nom puis qui validerait la vue du mot de passe... tout ça je sais le faire pas de problème ...

par contre j'ai un petit problème car je souhaiterait enregistrer soit dans un classeur séparé, soit dans une feuille du classeur chaque nom inscrit dans l'usf quand ca arrive ...

Avez-vous une idée ??? ce n'est pas bien important donc si vous n'avez pas envie c'est pas grave ...

encore merci pour l'aide apportée...

Exo.B
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
586
Réponses
8
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote