garder en mémoir des checkbox coché

nikkyb

XLDnaute Junior
bonjour,

dans un userform, j'ai des checkbox qui modifi des colonne dans ma page d'accueil, j'arrive pas à faire en sorte que j'en je ferme l'application et que je la rouvre, tout les checkbox coché reste coché au démarrage.

Voici mon code de fermeture

Code:
Private Sub cmdquitte_Click()
Dim i As Integer
i = msgbox("ATTENTION, Voulez vous sauvegarder avant de quitter ?", vbYesNoCancel, "Modification")
If i = vbYes Then
    ThisWorkbook.Save
    Unload Me
    Application.Quit
    ElseIf i = vbNo Then Unload Me: ThisWorkbook.Saved = True:  Application.Quit
    ElseIf i = vbCancel Then Exit Sub
End If
End Sub

Je doit certainement ajouter quelque lignes .....

Merci d'vance :)
 

nikkyb

XLDnaute Junior
Re : garder en mémoir des checkbox coché

Pour etre plus explicite,

dans userformpageprincipal j'ai des combox qui sont invisible, prenon l'exemple de "ComboBoxlieu" qui est invisible

Ensuite dans UserFormdonnéeacceuil j'ai un CheckBox nommé :"CheckBoxlieu"

En réél je vais donc dans l'userform UserFormdonnéeacceuil , je clique sur "CheckBoxlieu", je ferme l'userform et la mon "ComboBoxlieu" de la page d'accueil est visible.

ps pour réussir cela j'ai également installé un CheckBox dans la page d'acceuil qui se coche des que CheckBoxlieu est coché, cela permet en cas d'allé retour de lui dir que si l'un est coché, alors l'autre est coché et vice versa.

Donc j'ai 2 check box coché et mon combox visible.

Peut etre je peut me servir de celui de la page d'accueil pour garder en mémoir lors de la fermeture.....
 

nikkyb

XLDnaute Junior
Re : garder en mémoir des checkbox coché

Pour peut etre simplifier la chose, dés que je clique sur la checkbox, celle ci me met en A2 dans la feuil "memoiredonnée" le chiffre"1".
J'aimerais donc trouver le code peut etre dans workbook ou autre pour dire que si il trouve le 1 alors il coche les checkbox correspondant.


If sheet (memoiredonnée) range.A2 ="1" then
with UserFormdonnéeacceuil
.CheckBoxlieu=true
.Show
end with
end if

J'imagine un code du genre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha