Fusion doublon et suppression de ligne

Yann2702

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous embêter car je n'arrive pas à faire ma macro, je m'explique :

J'ai un tableau comportant des bus à créer, modifier, supprimer sur plusieurs dates. Seulement, j'ai les mêmes modifications/suppressions/créations sur plusieurs dates mais il y a une ligne différente pour chacune de ces dates. J'aimerais si possible regrouper l'ensemble de ces dates en conservant l'ensemble des données du tableau, exemple :
Bus 1 le 16/06
Bus 1 le 17/06
Bus 1 le 18/06

Transformé en :
Bus 1 16/06 + 17/06 + 18/06 (sur une même ligne)

De plus dans ce tableau j'ai dans la première colonne au lieu du numéro de bus écrit "ligne à supprimer" et j'aimerais que la macro supprime ces lignes.

Je vous joint mon tableau en exemple.

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Commande_Bus.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 38

Yann2702

XLDnaute Nouveau
Bonjour TheBenoit59,

J'ai un petit problème avec la macro car je n'avais pas pensé à cette éventualité là.
Lors de la vérification des doublons est-il possible de demander à la macro de vérifier si l'entièreté des champs à fusionnés sont similaires ?

Car, il se peut que sur la semaine j'ai un bus 123456 qui fasse itinéraire 1 et le weekend le même numéro de bus fasse itinéraire 2. Et inversement sur les horaires, il se peut que pour le même itinéraire le bus prenne plus de temps.

Dans le cas où les bus seraient similaire on fait comme à l'heure actuelle dans l'autre éventualité on différencie les deux sur deux lignes.

En te remerciant par avance de ton aide.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87