XL 2016 FUSION DE PLUSIEURS FICHIERS EXCEL DIFFERENTS

Menstru LH

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je bloque ! Malgré les heures de recherche sur internet et différents forums, je reconnais bloquer :(

Mon problème est simple mais techniquement (pour moi) compliqué !

J'ai globalement 1500 fichiers .xls (tous enregistrés de la même façon sous une version excel 1997-2003).
Ces 1500 fichier sont à peu près les mêmes mais pas EXACTEMENT !

J'aimerai pouvoir fusionner tous ces fichiers et ne récupérer globalement que quelques lignes qui m'intéressent.

En clair, je rêve d'avoir un fichier RESULTAT qui vient récupérer les lignes 9 à 25 de tous mes fichiers et m'affichent ces résultats seulement que dans une seule feuille :)

Vous pensez que c'est envisageable ?

Un grand merci d'avance

ps : je joins deux fichiers exemple pour comprendre mon problème

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • EX 1.xls
    150 KB · Affichages: 58
  • EX 2.xls
    1.3 MB · Affichages: 56
  • EX 1.xls
    150 KB · Affichages: 41

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Menstru LH, le forum

Factures initiales qui s'affichent ?

1/ C'est normal si toutes les factures sont dans le même répertoire puisque la macro boucle sur TOUS les fichiers excel du répertoire.
Si vous ne voulez pas les enregistrer à chaque fois, il faut classer ces factures déjà intégrées dans un autre répertoire "factures_traitées" (ou quelque chose comme ça...)

2/ il y a un bouton reset (gris) qui permet justement de faire un "clear contents" complet.
Ce bouton ne devrait pas être utilisé puisqu'on ajoutera les factures au fur et à mesure mais il existe au cas où.

Au départ, le fichier de récap était prévu pour conserver une copie de chaque facture intégrée. Mais avec 1500 factures, c'était trop lourd... donc ce fichier final écrase le fichier intégré dans le classeur "récap" après intégration.
Mais le principe reste le même, c'est à dire que la macro boucle sur tous les fichiers du répertoire (et pas ceux du sous-répertoire).

@+
 
Dernière édition:

Menstru LH

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde

Après de longues journées de tri, ça y'est ! J'ai réussi à finaliser tout le projet et grâce à votre aide car ça m'a permis d'économiser énormément de temps bien que la tâche fut longue tout de même

un grand merci à vous pour votre aide et pour cette super communauté qui est tellement utile :)

Très belle journée à vous
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour menstru-lh

Ah tant mieux -)

Le sujet était très intéressant et vous avez bien remarque l'utilité d'avoir un modèle de facture "normé", complet mais qui s'intégrera d'un coup.

Il serait intéressant pour poursuivre de cibler les centres de profit donc de pouvoir utiliser dans une facture l'éclatement entre vos business unit (toiture, transport, nettoyage de sites...).
Je pense donc vous revoir prochainement sur ce sujet (pour les prochaines factures car c'est beaucoup trop éclaté dans les modèles envoyé depuis pour ce fil)

À+ et bravo pour votre persévérance (moins sur la durée entre deux retours..)
Zebanx
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame