Fusion de fichiers excel

  • Initiateur de la discussion Guillaume
  • Date de début
G

Guillaume

Guest
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Alors, je cherche à créer automatiquement un planing générale d'activités à partir d'autres fichiers de planing spécifiques.

Je m'explique :
J'ai 3 fichiers correspondant aux planing d'activités de 3 groupes.
Chaque planing (groupe 1, groupe 2 et groupe 3)est découpé en 52 semaines (les colonnes) et en zones (les lignes). Pour chaque zone la liste des activités est donnée (plusieurs lignes).

Cela ressemble à cela :

Zone groupe Eqpt Activité Sem1 Sem2...Sem52
Zone 1 = bâtiment x
Zone 1 1 x1 peindre X
Zone 1 1 x1 tondre X
Zone 2 = bâtiment y
Zone 2 1 x2 raser
... ... ... ... ...............

Sachant que chaque groupe peut travailler sur la même zone (et inversement, il existe des zones spécifiques à chaque groupe), je voudrais pouvoir assembler les 3 fichiers pour former un planing globale par zone qui reprendrait les activités des 3 goupes.

Le but de la manip est que chaque groupe puisse travailler indépendamment sur son fichier (pour éviter les messages 'ce fichier est utilisé par un autre utilisateur') et ainsi mettre à jour le planing globale qui est revu hebdomadairement.

Au total, j'ai 183 zones.

Si vous avez es idées sur la méthode à adopter, merci d'avance
 
G

Guillaume

Guest
ok, merci du conseil.

J'ai joint un fichier sensé repésenter l'un des fichiers des groupes (4 groupes au total et non 3 :eek:hmy: ).

Dans ce fichier on trouve 3 feuilles que l'on retrouve pour les 4 fichiers.

La dernière feuille donne plus d'explications sur le résultat attendu. [file name=FichierGroupe1.zip size=4863]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FichierGroupe1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FichierGroupe1.zip
    4.7 KB · Affichages: 37

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour Guillaume,
J'ai regardé ton fichier, mais malgré tout, je ne comprends pas trop ton exemple.
Ta feuille récapitulative n'est que la copie du ta feuille Nord, les autres aussi, et les intitulés de lignes (les zones) n'ont aucun rapport avec les trois feuilles ?
Un exemple plus explicite serait le bienvenu, fais cet effort si tu veux que quelqu'un y réfléchisse, car les réponses sont pour l'instant néantes.
A+, mais je verrai plutôt une solution Access.

Message édité par: Gruick, à: 10/04/2006 09:39
Bof ! Pas de réponse, ça devait pas être très important.

Message édité par: Gruick, à: 10/04/2006 09:41
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux