fractionner le contenu d'une cellule en 2

  • Initiateur de la discussion Tchouminator
  • Date de début
T

Tchouminator

Guest
bonjour à toutes et à tous !

voila, j'ai un petit soucis, j'ai une liste d'environ 300 ligne sur 1 seule colonne contenant chacune ce genre d'info : "1.4 5.6" (en fait, c'est la t°c mini, un espace, puis la t°c maxi).
mon objectif est de réussir à "casser" cette cellule en 2 avec dans la 1ere la t°c mini, et dans la 2nde la t°c maxi (en supprimant l'espace au passage...lol).
je pense qu'en macro serai la bienvenue mais je ne sais pas par ou commencer ! (par contre je sais les réassembler avec concatener ... ;o) )

merci d'avance de vos multiples solutions.
amicalement,
antoine
 
J

jeckil

Guest
bonsoir antoine,

en macro vba, bof c'est pas encore mon truc.
Par contre tu peux selectionner ta colonne de valeur et menu 'données/convertir' tu coches 'délimité' puis bouton [suivant] et tu coches 'espace' puis [terminer] et c'est terminé.
J'espère que ça t'iras.

salut, @+
 
D

Dugenou

Guest
Tchouminator,

D'accord avec Jeckil si toutes les températures ont autant de chiffres après la virgule. Sinon, (et toujours sans macro) j'utilserais les fonction texte :

D'abord calculer ou est l'espace avec la fonction cherche,
puis couper la partie gauche avec gauche(cellule; chiffre obtenu ci dessus)
puis couper la partie droite avec droite(cellule; nbcar(cell.)- chiffre ci dessus -1)

je ne sais pas si c'est assez clair
 
C

chris

Guest
Bonjour
Petit clin d'oeil à dugenou ;-)
Dans la mesure où il y un espace au milieu, le nombre de décimales n'importe pas : excel vise l'espace pour donner le cou de ciseaux proposé par jeckil.
Mais tes formules sont à retenir pour d'autres cas de figures.
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc