forum et zip

tonio59

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec winzip. J'ai envie d'envoyer un dossier sur le forum et la structure de celui ci (dossier\\sous-dossier) est importante. Comment puis je faire ?

Merci de votre aide.
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour tonio59, le forum,

As-tu vraiment besoin de ziper tout le dossier ?

Zipe seulement le fichier.

En général, ça fonctionne comme ça : clic droit sur le fichier et sélectionne 'Ajouter à nomfichier.zip avec WinZip' (ou Zipcentral ou autre).

Abel.
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour tonio59, le forum,

As-tu vraiment besoin de ziper tout le dossier ?

Zipe seulement le fichier.

En général, ça fonctionne comme ça : clic droit sur le fichier et sélectionne 'Ajouter à nomfichier.zip avec WinZip' (ou Zipcentral ou autre).

Abel.
 

tonio59

XLDnaute Junior
Salut abel,

Oui, j'ai vraiment besoin de zipper le fichier entier. Ce dossier est composé comme suit :
- un dossier nommé 'principal' contenant
- un classeur de synthèse
- un sous dossier 'test qui contient:
un fichier nommé 'hongrie'

Le fichier synthèse comporte des liaisons avec le fichier hongrie. Une macro dans le classeur synthèse permet d'actualiser les liaisons dès l'ouverture, ce qui permet de copier entièrement de dossier principal sans problème de liaison (c'est dire que la feuille de synthèse a toujours une relation avec le sous dossier directe, et non avec le sous dossiers de l'emplacement d'origine).

Aussi, si je veux envoyer la solutin sur le forum, il faut que je puisse zipper le dossier en totalité . . . sinon je peux joindre les deux fichiers mais il y aura une petite manip à faire . . . c'est moins pro quand même.

donc si tu connais une soluce . . . ça serait bien ! ! !

Merci.

Ciao
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Si tu n'as pas d'autre fichiers dans ces répertoires (on dit aussi dossiers), alors zipe le répertoire Principal.
Cela prendra l'ensemble.

Veille à ce que le fichier zipé obtenu soit inférieur à 50 Ko. Sinon, tu es bon pour scinder en deux fois.

Quand tu mettras en ligne, mets un petit mot d'explication comme quoi il faudra extraire les fichiers avant de les exécuter.

Eventuellement, fais une recommandation sur l'emplacement en expliquant que l'extraction des fichiers va créer deux dossiers (répertoires) avec des fichiers à l'intérieur (par exemple : Mes documents/Forum XLD - que tout le monde a sur son
PC, bien sûr ....).

Si les macros comprennent des chemins complets depuis la racine (c:/>rep1/rep2/Principal ...) il faudra que rep1 et rep2 existent sur la cible (là où seront extraits les fichiers).
Je suppose que chez toi, rep1, rep2, etc contiennent quelques stères de fichiers qui ne sont pas à prendre en compte.

Sinon, et si tu le peux, modifie les chemins déclarés dans les macro.
Fais le sur une version des fichiers que tu mettras en ligne comme ça tu conserves les originaux qui fonctionnent chez toi.


Abel.
 

tonio59

XLDnaute Junior
Re abel,


Je suis désolé . . . je me suis créer un problème là où il n'y en avant pas :eek:
En fait, quand tu zippes, la compression garde bien l'organisation dossier et sous dossiers.

Je suis vraiment tout petit ! ! ! ! Mais c'est en ce trompant qu'on apprend.

encore merci

Ciao
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
225
Réponses
5
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 899
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas