XL 2016 formules

sev31130

XLDnaute Impliqué
Bonjour

en son temps un de vos amis avait eu la gentillesse de me faire les deux tableaux sur les 2 feuilles
et j'ai un problèmes.
sur la première feuille, je ne sais pas ouvrir les feuilles de calculs qui sont très certainement quelque part
mais comme je ne suis pas ce que l'on peut appeler un pros
Ce que j'apprécierais afin de ne pas pas vous ennuyer une nouvelle fois l'an prochain:
- que l'on me mettre un nombre de lignes assez conséquent disons 3700, ce qui fait environ 10 ans
' que l'on m'explique comment atteindre la feuille ou la partie calcul de la feuille
Par avance merci

PS si vous êtes encore plus gentil, vous me regardez les MFC pour qu'elles suivent le nouveau nombre de lignes
Mille merci
 

Pièces jointes

  • 5_arrivee bis.xlsx
    408.9 KB · Affichages: 32

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Salut,

Il faut allé dans les mise en forme conditionnelle pour modifier les plages de cellules sur lesquelles appliquer la coloration souhaitée.
Cf PJ, j'ai étendu les MFC sur 5000 lignes.
A+
 

Pièces jointes

  • 5_arrivee bis.xlsx
    1.1 MB · Affichages: 28

sev31130

XLDnaute Impliqué
merci

mais sur la feuille "arrivée" en ligne 3 le calcul est faux et su tu cliques sur H2 ou H3 tu verras {formules, mais je ne sais pas ouvrir la feuille ou il y a les formules
merci
je me souviens vaguement qu'il m'avait dit qu'il fallait aller dans le VBA pour toucher au xlSheetVeryHidden
mais je ne me souviens plus comment on fait pour ouvrir
merci
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@sev31130
Et qu'est donc cet ami de nos amis devenu?
Tu n'as pu le contatcter pour qu'il t'aide de nouveau?

Pour le xlSheetVeryHidden
ALT+F11 puis aller dans la fenetre Propriétes et changer la propriété Visible de la feuille à "démasquer"
(ps: plus de détails sur le web avec ton bon moteur de recherche)
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonsoir,

Je vais poser une question à STAPLE 1600
Une question me brule les lèvres et je la poserais
je relis mon message 1 je dis " un de vos amis"
je ne me considère pas "barbatruc" et Riton a bien compris et m'a bien aidé en mettant en image.
Quand à ta réplique concernant mon premier message, je dis "un de vos amis"
car certainement vous qui aidez vous vous connaissez plus et mieux que nous qui sommes des pèlerins de passage.
Alors à chaque fois que je pose une question, quasiment à chaque fois tu réponds par une réprimande .
Suis-je devenu indésirable sur le site
Si oui faut me le dire je ne poserais plus de message
Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@sev31130
Tu te méprends à mon sujet
Relis ce fil, tu verras que j'essaie t'apporter aide et/ou informations
https://www.excel-downloads.com/threads/macros.20020698/

Quand à mon premier message* dans ce fil, il s'agit juste d'un trait d'humour, une boutade qui part de la lecture de cette simple phrase: "En son temps un de vos amis"
La tournure m'a suprise (ma logique se serait attendu à lire: En son temps, un de nos amis)

Je ne vois nulle part de réprimande.

* : Dans mon premier message
La première partie est la boutade
La seconde partie est une indication pour t'indiquer comment démasquer une feuille.
La seule différence avec Riton, c'est que j'ai décris en mots ce qu'il fallait faire quand lui à mis une image.
Mais mot ou image, dans les deux cas, c'est de l'aide de notre part, non ?

NB: Il me semble qu'on déjà un échange de ce type où j'expliquais mes traits d'humour.
Tu ne t'en souviens pas?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 208
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin