Bonjour à tous,
Je travaille sur Excel 2007 et je cherche à mettre en place un classeur Excel avec différents onglets (A, B et C). Certains stockent des données (B et C) et un onglet les consolide (A).
Mes onglets B et C parlent de la même chose (des propositions) mais possèdent des colonnes parfois similaires et parfois différentes (ex : le nom de ma proposition sera affiché dans chacun des deux onglets B et C mais le budget prévisionnel ne sera contenu que dans la C)
L'objectif n°1 est de pouvoir ramener l'ensemble des données relatives à chacune des propositions (identifiant unique de la proposition) sur une seul ligne.
En d'autre termes l'onglet B stock des propositions à la fois similaire et différentes de l'onglet C, et vice versa. L'onglet A doit contenir :
- les données relatives aux propositions qui sont uniquement dans l'onglet B
- les données relatives aux propositions qui sont uniquement dans l'onglet C
- les données relatives aux propositions qui sont à la fois dans l'onglet B et C
Pour répondre à mon première objectif j'ai copié les données se trouvant dans B sur l'onglet A. J'ai ensuite tenté d'utilisé une formule qui devait me permettre (mais qui ne fonctionne pas) de ramener les données de C vers A :
=SI(A2=EQUIV('C'!A2;'C'!A2:A10;0);'C'!B2;"vide")
Le constat de cette formule est que je dois chercher encore...
L'objectif n°2 (nice to have) est de pouvoir affiner cette fusion d'information en réalisant plusieurs opérations sur les données :
- remplacer les cellule qui ont une valeur à "$0" par "0"
- enlever les virgules dans les nombre ($1,200,000 => 1200000)
- mesurer le nombre de données identiques et différentes pour deux colonnes identiques
Donc voilà, je n'utilise peut être pas la bonne méthode ou même qu'un développement de macro serait nécessaire ou plus facile. Enfin si vous avez des pistes (les fonctions qui me permettront d'y arriver plus facilement) ou quelque chose qui pourrait m'aider... Ce serait super !
Merci d'avance à tous de votre aide!
Matoune
Je travaille sur Excel 2007 et je cherche à mettre en place un classeur Excel avec différents onglets (A, B et C). Certains stockent des données (B et C) et un onglet les consolide (A).
Mes onglets B et C parlent de la même chose (des propositions) mais possèdent des colonnes parfois similaires et parfois différentes (ex : le nom de ma proposition sera affiché dans chacun des deux onglets B et C mais le budget prévisionnel ne sera contenu que dans la C)
L'objectif n°1 est de pouvoir ramener l'ensemble des données relatives à chacune des propositions (identifiant unique de la proposition) sur une seul ligne.
En d'autre termes l'onglet B stock des propositions à la fois similaire et différentes de l'onglet C, et vice versa. L'onglet A doit contenir :
- les données relatives aux propositions qui sont uniquement dans l'onglet B
- les données relatives aux propositions qui sont uniquement dans l'onglet C
- les données relatives aux propositions qui sont à la fois dans l'onglet B et C
Pour répondre à mon première objectif j'ai copié les données se trouvant dans B sur l'onglet A. J'ai ensuite tenté d'utilisé une formule qui devait me permettre (mais qui ne fonctionne pas) de ramener les données de C vers A :
=SI(A2=EQUIV('C'!A2;'C'!A2:A10;0);'C'!B2;"vide")
Le constat de cette formule est que je dois chercher encore...
L'objectif n°2 (nice to have) est de pouvoir affiner cette fusion d'information en réalisant plusieurs opérations sur les données :
- remplacer les cellule qui ont une valeur à "$0" par "0"
- enlever les virgules dans les nombre ($1,200,000 => 1200000)
- mesurer le nombre de données identiques et différentes pour deux colonnes identiques
Donc voilà, je n'utilise peut être pas la bonne méthode ou même qu'un développement de macro serait nécessaire ou plus facile. Enfin si vous avez des pistes (les fonctions qui me permettront d'y arriver plus facilement) ou quelque chose qui pourrait m'aider... Ce serait super !
Merci d'avance à tous de votre aide!
Matoune
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