Formules qui se modifient toutes seules !

julok

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un tableau de bord relativement complexe sous Excel 2007 (mais fichier .xls) et pour me simplifier la tache et le rendre facilement évolutif j'ai mis mes données sous forme de tableau. Ainsi dans mes formules j'appelle mes données par Tableau1[colonne12] par exemple. Mais ce matin en ouvrant mon fichier, toutes mes formules ont été remplacées par des onglet1!$AB$23:$AB$545, ce qui rend mes formules plutôt illisibles...

D'où cela peut venir ? (je suspecte le mode de compatibilité...)
Est-il possible que ça ne se reproduise pas ?
Puis-je reconvertir mes formules déjà affectées ?

D'avance merci à tous pour votre aide !

Julien
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Formules qui se modifient toutes seules !

bonjour
As tu essayer de mettre tes cellules excel en format standard
ou alors dans les "option excel "du fichier
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules qui se modifient toutes seules !

Bonjour
Bonjour,

Je suis en train de créer un tableau de bord relativement complexe sous Excel 2007 (mais fichier .xls) et pour me simplifier la tache et le rendre facilement évolutif j'ai mis mes données sous forme de tableau. Ainsi dans mes formules j'appelle mes données par Tableau1[colonne12] par exemple. Mais ce matin en ouvrant mon fichier, toutes mes formules ont été remplacées par des onglet1!$AB$23:$AB$545, ce qui rend mes formules plutôt illisibles...

Si tu utilises le format XLS tu ne peux avoir les options propres à 2007 et la formulation Tableau1[colonne12]est propre à 2007.
 

julok

XLDnaute Nouveau
Re : Formules qui se modifient toutes seules !

Bonsoir,
Depuis j'ai résolu le problème en passant le fichier au format 2007 définitivement (ce qui n'a pas été vraiment apprécié de mes collègues encore sous office 2003 :rolleyes:)

J'ai un autre petit souci avec les formules de type tableau1[colonne3]
c'est que je ne sais pas comment figer la colonne (un peu à la manière de $A$1 par exemple), si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

Merci d'avoir pris le temps de répondre !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz