Formules pour créer des bons de commande depuis un fichier plat

grimat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier plat en source avec une ligne par produit commandé (le numéro de commande est repeté pour chaque ligne concernée si la commande comporte plusieurs articles).

Je souhaite en cible avoir un tableau par commande et que toutes les commandes soient affichées pour une impression en masse.

Je vous ai mis un excel en PJ car ca serait très long à expliquer.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Formules pour créer des bons de commande depuis un fichier plat.xls
    31 KB · Affichages: 46

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formules pour créer des bons de commande depuis un fichier plat

Bonjour,
J'ai un fichier plat en source avec une ligne par produit commandé (le numéro de commande est repeté pour chaque ligne concernée si la commande comporte plusieurs articles).
Je souhaite en cible avoir un tableau par commande et que toutes les commandes soient affichées pour une impression en masse.
Je vous ai mis un excel en PJ car ca serait très long à expliquer.
Merci d'avance
Bonjour,
L' application est intéressante mais il manque quelques infos pour la finaliser.
Après analyse, on voit que la disposition des fiches les unes en dessous des autres, conduira très rapidement à un grand nombre de pages quasiment vides à imprimer.

J'ai préféré te proposer une solution avec un tableau de données et une feuille qui regroupe tous les bons de commandes avec 12 bons par page A4 duplicables à volonté.
Sans info précise, j'ai mis 10 lignes de produits par bon, à adapter si c'est trop faible.

Toutes les explications sont dans les pages BASE, FICHES, PARAM et dans la procédure VBA de mise à jour qui n'est pas très compliquée.
J'espère que cela correspondra à ta demande.

Bon travail
Robert
 

Pièces jointes

  • RD-Creation de bons de commande.xls
    170.5 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC