Formules... Matricielles ?

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour a toutes et a tous,

Etant moi meme plus porte sur les macros (sans doute plus faciles a mettre en oeuvre ;) ).

Je viens de passer un bon moment sur les doublons de Monique et Celeda (Vraiment tres bien, surtout pour les novices comme moi)
Mais il me vient une petite question, sans doute idiote, mais tant qu'on ne m'aura pas mis le nez dedans, je ne comprendrais pas :whistle:

Quelle est la difference profonde entre la formule dite 'formule' et la formule 'Matricielle', pourquoi utilise t'on l'une plus que l'autre ?

Euh... avec des mots simple hein ? :eek:

Bonne journee

Olivier
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut deudecos,

Petite remarque : on ne dit pas matricielle, mais Monique Ciel ! (lol).

En attendant qu'elle passe (et cela ne va pas tarder quand son nom est prononcé), fais une recherche sous les anciens posts (ancien forum), tu y trouveras de quoi apaiser ta soif de connaissance.

Je me souviens d'une excellente petite démo, mais je ne sais plus de qui (en tout état de cause, un des piliers de ce forum) et je n'en ai pas tenu copie (malheur à moi et à toute ma descendance !).

Ândré.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


Jean Marie m'avait fait un petit truc sur la fonction matricielle. J'ai cru comprendre que cela permettait surtout de condenser au lieu de faire plein de tableaux intermédiaires.

Ci-joint un petit truc qu'il m'avait donné.

Merci Jean-Marie au passage. Il va peut être venir t'expliquer tout ca.

[file name=fonctionmatricielle.zip size=2590]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fonctionmatricielle.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fonctionmatricielle.zip
    2.5 KB · Affichages: 19

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

André, je te remercie pour avoir corriger ce petit problème de séparateur décimal.

Maintenant, intervenir sans proposer de fils donnant des explications, qui peuvent aider l'utilisateur, cela ne sert à rien, c'est comme si tu mettais un poisson dans un aquarium sans eau.

Voici quelque liens, André si tu pouvais m'aider à progresser dans mes explications, j'en serais heureux.

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé


Monique (que je salue au passage) a donné aussi de nombreuses explications sur les formules matricielles, c'est grâce notamment à un de ces nombreux fichiers que j'ai peux comprendre leurs fonctionnements.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jean Marie, Andre, Brigitte, le forum,

Je vous remercie tous pour votre aide, reste maintenant a trouver un cerveau neuf pour pouvoir integrer toutes ces donnees... :eek:

Ben oui, je le confesse, depuis le debut, je me suis tourne vers le plus facile, a savoir les macros... ;)

Mais je me rends bien compte que sans les formules, je ne progresserai pas... Et le probleme est que je n'y comprends vraiment pas grand chose. J'ai beaucoup de mal a les integrer :eek:

Merci encore et bon dimanche

Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 004
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__