Formules imbriquées

visage

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

j'utilise Excel 2003 et j 'inscrit un 1 ou un blanc si une condition est réunie (par exemple si je suis inférieur à 1 dans une cellule, je mets un 1, mais quand dans le tableau les lignes qui sont encore vide (qui le seront au fur et à mesure que je rempli le tableau) la fameuse cellule n'est pas remplie et me marque donc un 1; donc je voudrais mettre une condition et indiquer la première condition et faire un controle sur par exemple la cellule de la 1ere colonne A1 par exemple, je supose que c'est avec un SI et ET mais je ne sais pas comment faire

merci d'avance
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Formules imbriquées

Bonsoir visage,
Bonsoir à toutes et à tous.

A fin de nous permettre de bien saisir votre problème, essaye de nous joindre un fichier comme exemple avec le résultat à prévoir.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formules imbriquées

Bonsoir visage,

Pas bien compris ta question mais tu peux faire :

=SI(ET(ta cellule>1 ou <1(par exemple);et ton autre cellule>2 ou ce que tu veux);la valeur à rapporter;sinon 0, rien ou autre chose), ce qui peut se résoudre à (exemple):

=SI(ET(A1>1;B1>2);5;0)

A te lire sinon et Bonnes Pâques.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir bcharef...
 
Dernière édition:

visage

XLDnaute Nouveau
Re : Formules imbriquées

Bonjour,

merci pour vos réponses,

je joins le fichier concerné ce qui sera plus facile à comprendre, ça ne doit pas être trop compliqué mais je manque de doc sur le sujet des formules, c'est plus facile de voir ce que l'on désire que d'arriver à le mettre en formule !!

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Suivi accidents.xls
    42.5 KB · Affichages: 101

JPP57

XLDnaute Nouveau
Re : Formules imbriquées

Bonsoir visage,

Ci-joint le fichier modifié sur la ligne 37 suivant tes indications.
J'espère que cela correspond a ce que tu voulais.

bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Suivi accidents mod JPP.zip
    20.6 KB · Affichages: 30

visage

XLDnaute Nouveau
Re : Formules imbriquées

Bonjour,

je te remercie pour ton retour, c'est simple quand on sait faire, mon soucis c'est que je ne savais pas comment mettre plusieurs conditions en chaine, je suppose que l'on peut en ajouter dans les mêmes conditions je testerais,

encore merci

bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
886

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 864
Membres
104 678
dernier inscrit
soufiane12