formules dans macro

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un fichier (très gros) avec ce bout de macro dedans auquel j'y comprends rien.

Pourriez vous svp, m'expliquer ce que cela veut dire ou traduire ou m'aider à l'interpreter"?

Merci d'avance

Cells.Find(What:="Grand Total:", after:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False).Activate
ActiveCell.Offset(0, -3).Select
ActiveCell.Value = "STOP"


Range("A1").Select

Do Until ActiveCell = "STOP"
If ActiveCell.Value <> "STOP" Then ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(LEFT(RC[11],1)=""9"",""YES"",IF(ISNA(VLOOKUP(RC[11],Suppl_data!C:C[8],8,FALSE)),""NO"",""YES""))"
Selection.Offset(1, 0).Select
Loop

Range("D1").Select
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : formules dans macro

Bonjour romika, le Forum

le 1er code
Code:
Cells.Find(What:="Grand Total:", after:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False).Activate
ActiveCell.Offset(0, -3).Select
ActiveCell.Value = "STOP"
permet de rechercher à partir de la cellule active une cellule contenant le string "Grand Total:" et une fois trouvé, la macro écrit "STOP" dans la cellule située 3 cellules à gauche de la cellule contenant "Grand Total:"

Le 1er pb est que si grand total apparait dans les colonnes A, B, C ça plante car il ne peut y avoir de déplacement 3 cellules à gauche !! :(

Le 2ème est que si la macro ne trouve pas "Grand Total:", ça plante aussi !! :(

Pour le 2ème code, j'imagine qu'il écrit la formule "=IF(LEFT(RC[11],1)=""9"",""YES"",IF(ISNA(VLOOKUP(RC[11],Suppl_data!C:C[8],8,FALSE)),""NO"",""YES""))" en partant de A1 et jusqu'a la cellule contenant "STOP" puis sélectionne la précédente.

A+
 

Discussions similaires