Formules Complexes Calendrier

Startus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà j'ai réalisé un classeur avec un calendrier mensuel et un calendrier annuel sur deus feuilles différentes...

Gestion des Vacances scolaires (Zone A)
Gestion des Jours Fériés
Gestion des Anniversaires et Fêtes (Ajouter les dates clés en feuille Données, Voir fichier joint
)

En revanche, est-ce qu'il est possible de réduire cette formule, en matricielle par exemple...

=SI(ET(A2>=$L$4;A2<=$M$4);1;SI(ET(A2>=$L$5;A2<=$M$5);1;SI(ET(A2>=$L$6;A2<=$M$6);1;SI(ET(A2>=$L$7;A2<=$M$7);1;SI(ET(A2>=$L$8;A2<=$M$8);1;0)))))

Et encore, comment faire une MFC supérieure à 3 critère facilement pour mettre en valeur le jour d'aujourd'hui ou autre...

Je vous joint le fichier, j'ai dû oter les arrières plans pour raison de taille...

Merci de vos réponses... [file name=Copie_Calendrier.zip size=34567]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie_Calendrier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Copie_Calendrier.zip
    35 KB · Affichages: 27
  • Copie_Calendrier.zip
    35 KB · Affichages: 28
  • Copie_Calendrier.zip
    35 KB · Affichages: 32

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu peux essayer ça :
=SOMMEPROD((L$4:L$8<=A2)*(M$4:M$8>=A2)+(N$4:N$8<=A2)*(O$4:O$8>=A2))

Sinon, cette formule en B2 va te laisser une cellule vide le 1er mai 2008 et d'autres années :
=SI(NB.SI(Dates;A2)=1; etc )

Mets celle-ci à la place :
=SI(NB.SI(Dates;A2)>0;INDEX(Liste;EQUIV(A2;Dates;0));'')

On peut avoir, le même jour, le 1er mai et l'Ascencion ou bien le 8 mai et l'Ascencion
Ces années-là, NB.SI(Dates;réf) renvoie 2 et tu perds non plus un férié mais 2
(idem dans la feuille 'Vue annuelle')
 

Startus

XLDnaute Occasionnel
Salut,

Super ta formule Monique, il me semblai bien que ce cas allait t'intéresser...

Je t'avouerai même que c'est un peu pour cela que j'ai titré le post 'Formules Complexes...'

En tout cas c'est tout bon, et je pourrai l'adapter facilement pour les autres années.
J'avais bien essayé la formule avec SOMMEPROD également mais sans succès...

J'ai également modifié la formule en B2, mais toujours rien, pas d'affichage...?

Dans mon fichier j'ai les dates d'anniversaires et Fêtes de mes proches et donc même problème pour certaines dates...

Mon Fils ROMAIN est né le 17 juin 2004, et ca coincide avec la fête des pères... donc pareil... 2007 ; 2012 ???

Merci encore...
 

Startus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous...

Pour remedier à mon problème de MFC supérieur à 3 critères, j'ai crée une petite macro , mais elle ne marche pas comme je le voudrai...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
For Each c In Range('V_Scol.')
If c = 1 Then
c.Interior.ColorIndex = 5
Else
c.Interior.ColorIndex = 2
End If
Next
End Sub


En fait, un message :
Erreur d'exécution '13'
Incompatibilité de type apparait...?
Et si je change d'année la macro ne change rien...?

Pouvez-vous m'aider...?
Merci
[file name=Copie_Calendrier_20051018210839.zip size=36802]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie_Calendrier_20051018210839.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Copie_Calendrier_20051018210839.zip
    35.9 KB · Affichages: 26

Startus

XLDnaute Occasionnel
Oups Erreur de Fichier

Voilà le bon [file name=Copie_Calendrier_20051018211257.zip size=36809]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie_Calendrier_20051018211257.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Copie_Calendrier_20051018211257.zip
    35.9 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 573
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok