formules avec tableau

A

axor48

Guest
Bonjour, d'abord je vous explique le fonctionement des tableaux de la feuille 'données' (la partie d'en bas), la région ou je suis en decoupée en plusieurs zones geographiques (Forfait1, Forfait2,T6,T5........T1) de plus pour une meme zone il existe 2 tarifs suivant si c'est Liv J ou Liv C, par exemple pour une livraison à Cépie si c'est en Liv J ce sera 73€ et en LiV C 90€. Alors je voudrais que (feuille1) la cellule G5 affiche le tarif suivant la cellule D5 (donc le lieu) et la cellule I5 (Liv C ou Liv J) le tout en fonction des tarifs du tableau de la feuille données! merci de votre aide @+. [file name=Analytique_20060102100101.zip size=6384]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Analytique_20060102100101.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Analytique_20060102100101.zip
    6.2 KB · Affichages: 12

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Axor48


Un nouveau fil !

C'est complètement inutile, ton sujet est toujours le même et on a commencé a te donner des éléments de réponses dans le précédent.

Si c'est pour faire remonter ton sujet ça ne sert à rien. On s'y perd c'est tout tu n'as plus de suivi cohérent.

Après ces différentes remarques je vais regarder ton nouveau fichier.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonne Année.
Ta feuille données est trop dense.
Je te suggère de créer des feuilles
Chantiers, avec le nom du tarif s'y rapportant (T1...T6, F1, F2)
Tarifs
Chauffeurs
Imputations...
Divers peut être pour ce qui ne sert pas à un calcul, juste liste
Ne sois pas avare en feuilles, c'est fait pour.
A quoi correspond la colonne H, L, M s/ta feuille données par rapport aux tableaux de la ligne 36?
Le vieil adage (que je n'ai pas connu), dit qu'un problème bien posé...
A+
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonne Année.
Ta feuille données est trop dense.
Je te suggère de créer des feuilles
Chantiers, avec le nom du tarif s'y rapportant (T1...T6, F1, F2)
Tarifs
Chauffeurs
Imputations...
Divers peut être pour ce qui ne sert pas à un calcul, juste liste
Ne sois pas avare en feuilles, c'est fait pour.
A quoi correspond la colonne H, L, M s/ta feuille données par rapport aux tableaux de la ligne 36?
Le vieil adage (que je n'ai pas connu), dit qu'un problème bien posé...
A+
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Re

Bonjour Gruick

C'est vrai tu as raison, il faudrait réorganiser tout cela.

en attendant, une piste...

un tarif sur la feuille données 'TARIF' et une formule a base de rechercheV et de SI en colonne G de la feuille 1.

Si tu réorganises ton tableau, la formule sera identique. [file name=Analytique_20060102115222.zip size=7471]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Analytique_20060102115222.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Analytique_20060102115222.zip
    7.3 KB · Affichages: 10

Gruick

XLDnaute Accro
Oui, oui, dis nous...
Mais fais plus simple, ne serait-ce que pour toi, ou tout autre utilisateur de ton programme, et n'oublies pas de faire un mode d'emploi.
Moi, il y a des fois où je ne savais plus ce que j'avais fait avant, alors je notais, en me disant qu'un autre pourrait se servir de mes trouvailles.
Je radotte, mais tu verras, le temps est toujours un ennemi si on le domestique pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 371
Membres
104 511
dernier inscrit
hsakho