Formules avec beaucoup de si... et formule d'extraction d'un chiffre après du texte

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Chers tous,

Auriez vous svp une formule à me proposer face aux questions que je me pose, cf fichier en annexe ?

Excel me dit pour ma première question qu'il y a trop d'éléments dans ma formule... Pour la deuxième question, je souhaite extraire un chiffre dans une cellule, après un texte, est-ce avec STXT que je dois procéder ?

Un grand merci !

Agnès
 

Pièces jointes

  • Excelquestionsdujour.xlsx
    37.1 KB · Affichages: 39

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules avec beaucoup de si... et formule d'extraction d'un chiffre après du te

Bonjour

Pour ce qui est de ta seconde question, tu peux faire avec
=STXT(A3;CHERCHE("-";A3)+1;CHERCHE(" ";A3)-CHERCHE("-";A3)-1)

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules avec beaucoup de si... et formule d'extraction d'un chiffre après du te

Re

Pour ce qui est de ta première question, comme nous ne savons pas exactement ce que tu veux faire... Ceci dit, il te faudrait vérifier la syntaxe à utiliser avec la fonction SI. Dans ton cas, cela serait plutôt quelque chose du genre :
SI(A7<I17;A7/100;SI(A7=70;.... autrement dit, il faut avoir SI(test; réponse en cas de test positif; réponse en cas de test négatif).

@ plus
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules avec beaucoup de si... et formule d'extraction d'un chiffre après du te

Bonjour agnesd, CISCO.

Une alternative à si :

=CHOISIR(EQUIV(A7;{0;70;71;72;73;74;75;76;77;78;79 ;80};1);A7/100;0.7;0.73;0.76;0.79;0.82;0.85;0.88;0.91;0.94;0. 97;1)


Voir PJ (et les formats personnalisés en col F (sachant que le tableau n'est pas utile au calcul et peut être supprimé)
 

Pièces jointes

  • agnesd.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 30

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Formules avec beaucoup de si... et formule d'extraction d'un chiffre après du te

Bonjour a tous,

En fait, ce que je souhaite pour la formule d'extraction,c'est recuperer le chiffre apres FR- ou FRANCE-, mais cette expression n'a pas toujours la meme position dans la cellule, parfois au debut, parfois a la fin, parfois au milieu, du coup cela ne marche pas... Comment faire, svp ?

Merci beaucoup !

Agnes
 

Pièces jointes

  • encore une question.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 30
  • encore une question.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 34
  • encore une question.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 31

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules avec beaucoup de si... et formule d'extraction d'un chiffre après du te

Bonjour

Plusieurs possibilités en pièce jointe, ne fonctionnant que si les nombres à afficher ne comportent que 2 chiffres.

@ plus

P.S : Attention, tu avais un espace après FRANCE en ligne 5, ce qui donnait FRANCE - au lieu de FRANCE-. Si c'est le cas dans ton fichier réel, il faudra encore transformer les formules proposées pour prendre en compte cette possibilité.
 

Pièces jointes

  • encore une question.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 31
  • encore une question.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 32
  • encore une question.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 27

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules avec beaucoup de si... et formule d'extraction d'un chiffre après du te

Bonjour

Une autre possibilité, sans les restrictions précédentes.

@ plus
 

Pièces jointes

  • encore une question.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 24
  • encore une question.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 31
  • encore une question.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine