Formules à améliorer dans un tableur Excel

Choupardine

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'aimerais avoir des conseils de connaisseurs de formules sur Excel.
Je débute tout juste donc j'ai vraiment besoin d'être guidée.
J'avais déjà lancé une discussion car je cherchais à faire une automatisation d'un tableau sur les impayés.
Avec les conseils déjà reçus de certains d'entre vous, j'ai enfin compris qu'il fallait que je fasse une formation approfondie sur VBA et les macros. Rendez-vous pris auprès du service Formation Continue de ma boîte !

En attendant que je sois formée sur VBA et les macros, je dois quand même travailler "manuellement" sur mon tableau.
Vous le trouverez ci-joint.
J'ai l'impression que ma formule pour trouver les impayés en fonction de tous les critères cités dans l'onglet "paramétrage" n'est pas exacte ou qu'il manque quelque chose.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci par avance pour vos retours et vos conseils !
 

Pièces jointes

  • Gauguin Impayés.xls
    82 KB · Affichages: 53

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Formules à améliorer dans un tableur Excel

Bonjour Choupardine, le forum,
A première vue : Les formules de la colonne R comparent les valeurs des cellules de la colonne I des feuilles « 12072012 » et « 25072012 », sans s’assurer que le nom du client soit identique.
Exemple : Le nom du client de la cellule B39 de la feuille «12072012» est AFRICA SOUTH, alors que le nom du client de la cellule B de la feuille « 25072012 » est TCTA. Le résultat donné par la formule en R39 sera donc erroné.
Cordialement,
Bernard
 

Choupardine

XLDnaute Nouveau
Re : Formules à améliorer dans un tableur Excel

Bonsoir,
Merci pour ce retour.
Donc si je comprends bien, il faut que je fasse une recherche V ou une autre action avec une reconnaissance sur le numéro de tiers pour obtenir un résultat correct ?
Avez-vous une correction à me proposer ?
Merci,
Choupardine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 965
Membres
104 319
dernier inscrit
J-LZ