formule vba

marleauc

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,
re bonjour
voci mon code pour le bouton supprimer! il supprime la ligne du listeview mais pas dans la feuil3
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim i As Long
If MsgBox("Vous allez supprimer l'enregistrement " & vbLf & "Confirmer !", vbYesNo, "action irréversible !") = 7 Then Exit Sub
For i = 1 To ListView1.ListItems.Count
If ListView1.ListItems(i).Selected Then
ListView1.ListItems.Remove i
[Feuil3].Rows(i).Delete
Exit Sub
End If
Next
End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Alors c'est qu'il n'existe pas de feuille Excel nommée "Feuil3". Mais s'il en existe une dont la représentation dans VBA est assumée par un objet Woksheet nommé Feuil3 dans la rubrique Miscrosoft Excel Objets du projet, il n'y a pas lieu d'en spécifier le nom entre crochets droits. Son nom spécifié simplement suffit en tant qu'expression Worksheet.
J'espère que le numéro de ligne i dans la ListView correspond bien aussi au numéro de ligne dans cette feuille…
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Non. Il ne me parait pas y avoir de nom Feuil3 qui ait un sens pour Excel (puisque spécifié entre crochets droits). Pour VBA seulement c'est le nom de l'objet Worksheet représentant la feuille "Gestion" et non la feuille "Base".
J'aurais mieux compris Feuil1.Rows(i).Delete, si la ListView affiche toujours l'intégralité du tableau.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat