Bonjour,
j'ai un soucis sur Excel et je viens donc demander votre aide pour résoudre ce problème. Une petite introduction pour situer le contexte:
J'ai un export qui me donne pour chaque client de la société X, les factures qui sont ouvertes (= non payée mais forcément échue) avec la date de paiement.
J'aurais besoin de classer de les factures en fonction de leur dates de paiement et de leur clients. Voici en gros à quoi je voudrais arriver:
Client --- Semaine 1 ---- Semaine 2 ---- Semaine 3 ---....
Clt1 ------ 2990€ ------ 23€ ------ 0
Clt2 ----- 178€ ------ 6942€ ------ 896€
Clt3 ----- 0€ ----- 0€ ----- 783€
......
Donc le client 1 doit nous payer 2990€ cette semaine etc...
J'arrive à faire la somme des factures par client, mais le soucis vient de les dispatcher selon la bonne semaine avec par exemple semaine 1 du 04/05/2009 au 10/05/2009.
A l'heure actuelle, je suis arrivé à cette formule qui ne fonctionne pas:
=SI(Date!C$6<Export!H:H<Date!C$7;SOMME.SI(Export!$J$3:$J$864;Date!B9;Export!$F$3:$F$864);"0")
Avec la colonne H de l'onget export = date d'échéance facture
Date!C$6 = borne inférieure de la semaine (ex:04/05/2009)
Date!C$7 = borne supérieur de la semaine (ex:10/05/2009)
Et le Somme.SI correspond à ma formule permettant de faire la somme des montant des factures si le nom du client est le même.
Je reste à disposition si besoin de plus de détails.
En vous remerciant d'avance!
j'ai un soucis sur Excel et je viens donc demander votre aide pour résoudre ce problème. Une petite introduction pour situer le contexte:
J'ai un export qui me donne pour chaque client de la société X, les factures qui sont ouvertes (= non payée mais forcément échue) avec la date de paiement.
J'aurais besoin de classer de les factures en fonction de leur dates de paiement et de leur clients. Voici en gros à quoi je voudrais arriver:
Client --- Semaine 1 ---- Semaine 2 ---- Semaine 3 ---....
Clt1 ------ 2990€ ------ 23€ ------ 0
Clt2 ----- 178€ ------ 6942€ ------ 896€
Clt3 ----- 0€ ----- 0€ ----- 783€
......
Donc le client 1 doit nous payer 2990€ cette semaine etc...
J'arrive à faire la somme des factures par client, mais le soucis vient de les dispatcher selon la bonne semaine avec par exemple semaine 1 du 04/05/2009 au 10/05/2009.
A l'heure actuelle, je suis arrivé à cette formule qui ne fonctionne pas:
=SI(Date!C$6<Export!H:H<Date!C$7;SOMME.SI(Export!$J$3:$J$864;Date!B9;Export!$F$3:$F$864);"0")
Avec la colonne H de l'onget export = date d'échéance facture
Date!C$6 = borne inférieure de la semaine (ex:04/05/2009)
Date!C$7 = borne supérieur de la semaine (ex:10/05/2009)
Et le Somme.SI correspond à ma formule permettant de faire la somme des montant des factures si le nom du client est le même.
Je reste à disposition si besoin de plus de détails.
En vous remerciant d'avance!