Formule très lente

Aleksei

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Lorsque je tire ma formule en bas et à droite, le fichier bug et les résultats s'affichent au fur et à mesure dans une extrème lenteur. Toutes les autres tâches sont également afféctées, par exemple internet devient également très lent. J'ai deux petites macro dans mon fichier et la formule est la suivant:

=SI(D$3<=SOMMEPROD(MAX((Réception!$A$3:$A$1048576=ALMA!$A10)*Réception!$C$3:$C$1048576));SOMMEPROD((Réception!$A$3:$A$1048576=ALMA!$A10)*(Réception!$C$3:$C$1048576=ALMA!D$3)*Réception!$D$3:$D$1048576);Feuil2!D10)

Le fichier n'était pas aussi lent la dernière fois que je l'ai utilisé il y a 2 jours.
Dernière chose étrange..après avoir tirer ma formule et pendant le bug, un dossier du même nom que mon classeur apparait avant de disparaitre lorsque je clique dessus...

Voyez-vous la raison de cette lenteur? Et le moyen pour que celle-ci disparaisse?

Merci d'avance

Alex
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule très lente

Bonjour Aleksei :),
Des formules matricielles tirées vers le bas avec des matrice de plus d'un million de lignes :confused: ???
Si tu veux regagner en vitesse, diminue la taille de tes matrices, je doute que le million de ligne soit atteint :p...
Passe par exemple avec une zone nommée avec Decaler et NbVal qui va te calculer au plus juste la hauteur de ta matrice :rolleyes:...
Bonne journée :cool:
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule très lente

Bonjour,
Comme tu as excel 2007, pense à utiliser tant que possible les tables. Ca te permet de créer automatiquement des plages nommées dynamiques. Quand tu ajoutes des nouvelles données, tes formules les prennent en compte automatiquement et ça t'évite de surdimensionner le nombre de lignes pour rien.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
229

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux