formule SOMMEPROD( ) trop lourdes...besoin d'aide pr l'alléger

chroberto

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et tous,
formule SOMMEPROD( ) dans toutes les cases de ce tableaux.(fichier joint allégé...)

Le problème c'est que dans mon fichier définitif, j'aurais 5 ou 6 autres onglets qui nécéssiteront les mêmes formules matricielles.
Ceci représenterait un nombre trop important de formule lourdes pour le fichier et le PC,

Question:
Quoi mettre en place pour alléger le PC et le fichier, ne pas ralentir de trop le calcul des formules? un code VBA!
Ci oui lequel? (j'avais penser un code VBA pour saisir dans toutes les cases la formule, donc le résultat et ensuite un copier/coller (valeur) pour alléger tout ça) le tout en macro avec un bouton. Est-ce une bonne idée, car je débute seulement en VBA.
Sinon autres proposition,,,

Dans l'onglet "AD": saisie de nvelles lignes suivant l'activitée de l'entreprise... c'est pour cette raison que j'ai mis les matrices en dynamique.
merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple_forum_VBA.zip
    20.7 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

chroberto

XLDnaute Nouveau
Re : formule SOMMEPROD( ) trop lourdes...besoin d'aide pr l'alléger

merci youky(BJ), ça fonctionne bien.
maintenat je me permetterais de revenir vers toi ou vers ce fil pour une prochaine modification de mon code.
ton code me permets de compter le nombre de données correspondant au code PDV avec le code produit. Mais pour certaines colonne je pense avoir prochainement besoin de ne pas compter le nombre de données correspondant aux critère mais d'additionner les valeur des cases correspondant aux critères.
avant celà je dois faire un point avec mon boss...
Quoi qu'il en soit je te remercie vraiment pour ton aide.
a +
 

chroberto

XLDnaute Nouveau
Re : formule SOMMEPROD( ) trop lourdes...besoin d'aide pr l'alléger

Erratum,
j'ai oublié de te remercier Jean-Pierre pour ta réponse au sujet du code nom VBA.
effectivement j'ai pu constater que dans Vb le projet est bien sous le nom initial de la feuille, suivi du nom défini par l'utilisateur.
Merci, petit à petit je deviens moin mauvais...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram